Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

PSA vous propose de tester ses voitures autonomes

Dans Futurs modèles / Technologie

Florent Ferrière

Le groupe vient d'obtenir les autorisations pour réaliser des essais de conduite autonome sur voies rapides avec des clients. Les tests débuteront dans quelques semaines.

PSA vous propose de tester ses voitures autonomes

Celui qui voit le verre à moitié vide dira que la voiture autonome est loin d'être disponible. Celui qui voit le verre à moitié plein répondra que chaque jour qui passe nous rapproche de sa commercialisation ! Vu les enjeux en matière de sécurité, on comprend aisément que la mise au point des véhicules autonomes est très longue. Les constructeurs ne prendront aucun risque en proposant à la vente des technologies dont la fiabilité n'a pas été assurée.

Il reste donc plusieurs années de tests et d'expérimentations. Mais les clients de PSA vont pouvoir avoir un avant-goût de ce futur automobile dès le mois prochain. Le groupe français vient en effet d'obtenir les autorisations françaises pour pouvoir réaliser des essais avec des conducteurs "non experts". C'est une première dans l'Hexagone.

Les prototypes de voitures autonomes de PSA circulent depuis juillet 2015. Ils ont déjà parcouru 120 000 kilomètres sur des voies rapides en Europe. En France, les clients pourront prendre en main (ou plutôt lâcher le volant justement) sur environ 2 000 kilomètres de réseau rapide.

PSA rappelle qu'il ne proposera pas avant 2020 la technologie de conduite 100 % autonome. Mais les marques du groupe vont petit à petit introduire des équipements qui permettront de se rapprocher de ce stade ultime, à commencer par le SUV DS 7 Crossback avec le DS Pilot.

SPONSORISE

Actualité Citroen

Toute l'actualité

Forum Citroen

Commentaires ()

Déposer un commentaire