Publi info
 

Rétromobile 2019 : une Alfa Romeo à plus de 20 millions d'euros

Dans Salons / Retromobile

Rétromobile 2019 : une Alfa Romeo à plus de 20 millions d'euros

A chaque Rétromobile sa vente aux enchères. L'édition 2019 n'échappera pas à cette règle avec, en point d'orgue, cette Alfa Romeo 8C 2900B Touring Berlinetta, estimée entre 16 et 22 millions d'euros par Artcurial.

Encore une vente aux enchères, et encore une auto exceptionnelle qui devrait faire sauter la banque. Le salon Rétromobile 2019 commence à dévoiler doucement son programme pour l'édition 2019, à commencer par le contenu de la traditionnelle vente aux enchères Artcurial. Un évènement désormais habituel, en marge de Rétromobile, qui bat chaque année des records.

En février prochain, certains acquéreurs se disputeront autour de l'achat d'une rarissime Alfa Romeo 8C 2900B Touring Berlinetta, produite à seulement 5 exemplaires en 1939 (sur les trente châssis de 8C de l'époque), à l'aube de la Seconde Guerre Mondiale.

L'auto a déjà séduit le public lors de concours d'élégance en remportant des prix récemment, mais elle devra désormais convaincre des potentiels acheteurs qui iront, selon les estimations d'Artcurial, entre 16 et 22 millions d'euros pour s'offrir cette auto d'avant-guerre.

L'auto est dans la même famille depuis 1976. C'est le fils de l'ancien acheteur qui la propose aujourd'hui à la vente. L'auto dispose du bloc huit cylindres en ligne 2.9 de plus de 200 ch. 

Mots clés :

Commentaires (147)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Même à l'arrêt sa ligne décoiffe... Splendide auto !

Par

Magnifique voiture.

Le son du moteur doit l'être aussi ?

Par

c'est un investissement massif, la voiture est cela dit magnifique

Par

De plus en plus de multi-millionnaires / milliardaires sur la planète qui chassent ce genre "d’œuvres d'art".

Bref, les prix ne risquent pas de descendre.

Par

La plupart des Alfa sont vraiment belle que ce soit ancienne, récente ou nouvelle. Ils ont une vraie passion.

Par

En réponse à excellence

Commentaire supprimé.

Ah ben tiens, un commentaire qui associe Alfa à la rouille, je n'aurais jamais cru le voir arriver. Du coup, il mérite la palme du commentaire le plus original et innovant :bien:

C'est fou de penser que des gens sont prêts à payer un prix pareil pour [mode Matrix71 on] un tas de rouille à moteur Fire et châssis d'Ypsilon Y10 [mode Matrix71 off]

Par

En réponse à Enosry

De plus en plus de multi-millionnaires / milliardaires sur la planète qui chassent ce genre "d’œuvres d'art".

Bref, les prix ne risquent pas de descendre.

C'est en effet une oeuvre d'art. Mais en ce qui concerne une augmentation éventuelle des prix pour ce genre de voitures, je me pose la question de l'effet qu'aura le passage progressif au tout-hybride ou au tout électrique.

Que se passera-t-il si, dans quelques années, les moteurs thermiques deviennent une curiosité du passé ? Si le carburant pour les faire tourner vient à manquer, ou tout simplement à ne plus être produit ? Si les mécanos qualifiés disparaissent pour être remplacés par des électriciens/informaticiens ?

Soit cela va encore attiser la convoitise pour ces objets qui évoqueront de plus en plus la rareté, soit cela va provoquer un désintérêt parce que cela sera devenu ringard. Aucune idée du sens dans lequel cela va évoluer.

Ceci dit, on arrive maintenant à fabriquer des violons qui (d'après ce que j'ai lu) arrivent à égaler le son d'un Stradivarius, mais les Stradivarius (encore un Italien, tiens) se vendent toujours aussi cher si pas davantage.

Par

"L'auto a séduit le public lors de concours d'élégance".C'était trop de dire qu'elle a gagné le concours d'élégance de Peable Beach?.En plus vous présentez la photo de la gagnante à Peable Beach.Elle date de 1937,carrosserie Pininfarina.

Par

En réponse à excellence

Commentaire supprimé.

Plus de 80 ans,elle pourrait se le permettre.Mais à Peable Beach je ne crois pas que ça serait permis.

Par

C'était pas celle qui a fait le concours d'élégance de Pebble Beach en 2008 où elle a perdu face à un modèle de pré-serie de Miura P400?

En tout cas 2.9l 200ch en 1939. Respect.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire