Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Salon de Detroit 2017 : Volkswagen ID Buzz, le Combi électrique et autonome

Dans Futurs modèles / Concept-cars

Audric Doche

Avec la Golf et la "Cox", le Combi fait partie des trois mythes de Volkswagen et il fait un retour remarqué à l'occasion du salon de Detroit où Volkswagen dévoile une version très avant-gardiste. Vous l'aurez deviné, il s'agit d'un concept, électrique et autonome.

Salon de Detroit 2017 : Volkswagen ID Buzz, le Combi électrique et autonome

Le Combi est mort, vive le Combi ! Le van mythique de Volkswagen était encore produit il y a peu de temps en Amérique du Sud, mais il fait officiellement son retour dans une forme nettement plus moderne à l'occasion du salon de Detroit où Volkswagen présente le "I.D Buzz Concept", dans la veine du premier ID Concept. Il s'agit d'un Combi électrique et autonome au look moderne mais finalement assez proche du premier Combi, comme le montre cette sympathique photo de famille.

 

Salon de Detroit 2017 : Volkswagen ID Buzz, le Combi électrique et autonome

 

Volkswagen parle d'une autonomie de 600 km grâce à des batteries dans le plancher (assez grand, forcément) et une puissance de 374 ch grâce à deux moteurs électriques pour ce Combi qui est en fait un quatre roues motrices. En clair, les chiffres avancés par Volkswagen sont impressionnants pour cette voiture du futur pour hippie mais nous sommes là sur un concept très éloigné d'un hypothétique véhicule de série.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Salon de Detroit 2017 : Volkswagen ID Buzz, le Combi électrique et autonome

 

L'intérieur est entièrement modulable et lorsque le conducteur choisit d'activer la conduite autonome, le volant se rétracte pour laisser place à un immense salon roulant. Un véhicule étonnant mais qui a, bien évidemment, très peu de chances de voir le jour à court ou moyen terme.

 

 

Photos (6)

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité

Forum Volkswagen

Commentaires ()

Déposer un commentaire