Salon de Genève 2016 - Honda Clarity Fuel Cell : deuxième chapitre
Honda possède un avantage historique sur Toyota dans le domaine de l'hydrogène puisque la marque avait déjà lancé il y a de nombreuses années la FCX Clarity sur certains marchés. Aujourd'hui, la Clarity revient dans une version "Fuel Cell" qui sera commercialisée sur le Vieux Continent.

L'an dernier, au salon de Tokyo, Honda a ressorti une auto de son chapeau avec la Clarity Fuel Cell, qui vient en quelque sorte prendre le relais de la FCX, cette berline hydrogène vendue il y a quelques années sur certains marchés. Evidemment, à l'époque, il s'agissait plus d'une vitrine technologique exclusive qu'autre chose, mais cette fois, Honda espère bien franchir un cap et donner du fil à retordre à une certaine Toyota Mirai.
Le style global est moins torturé que celui de la Toyota et la Honda profite de caractéristiques techniques plus avantageuses comme son moteur électrique de 177 ch et son autonomie de 700 km, là où la Mirai plafonne à 500 km. Evidemment, l'une comme l'autre restent plus intéressantes sur ce point que les autos électriques, d'autant plus qu'ici, il "suffit" de faire le plein. La tâche pourrait malheureusement être bien compliquée en Europe où les pompes à hydrogène se font rares.
La Clarity Fuel Celle sera dévoilée à Genève et nous saurons alors quels sont les marchés européens qui seront sélectionnés par le constructeur pour le lancement d'une auto évidemment avant-gardiste. Cela sera aussi et surtout l'occasion de connaître une donnée importante : le prix.
Photos (6)

















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération