Publi info
 

Salon de New York 2018 : Volkswagen dévoile l'Atlas Cross Concept

Dans Futurs modèles / Concept-cars

Après le gros SUV Atlas, Volkswagen se lance désormais dans sa déclinaison cinq places coupé avec le concept Atlas Cross, qui annonce un prochain modèle de série. La marque allemande compte toujours autant sur le marché américain, trois ans, seulement, après le scandale dieselgate.

Salon de New York 2018 : Volkswagen dévoile l'Atlas Cross Concept

Après deux années creuses, en 2015 et 2016, l'activité commerciale de Volkswagen aux Etats-Unis est repartie à la hausse l'an dernier, à 339 000 unités, un peu comme si l'énorme scandale du dieselgate n'avait même pas existé. La marque allemande aborde donc aujourd'hui le salon de New York dans la confiance la plus totale, et avec l'espoir, enfin, d'une croissance durable au pays de l'oncle Sam, son talon d'Achille face à Toyota qui écrase le groupe Volkswagen.

Pour réussir, il n'y a pas de secret : du SUV et du pickup. Le second n'est pas disponible chez Volkswagen mais le premier l'est, avec l'Atlas, un modèle taillé spécifiquement pour les Etats-Unis. Et aujourd'hui, Volkswagen nous dévoile justement une évolution de son véhicule familial avec le concept Atlas Cross.

Salon de New York 2018 : Volkswagen dévoile l'Atlas Cross Concept

Sous cette robe qui n'est pas sans rappeler le dernier Touareg se cache un V6 3.6 atmosphérique associé à un moteur électrique. Cet Atlas Cross est en effet hybride rechargeable et développe la bagatelle de 355 ch. Volkswagen précise que l'Atlas Cross pourrait plus tard se doter d'une version hybride légère, avec des batteries suffisantes juste pour aider à la relance, sans avoir de vrai mode électrique sur plusieurs dizaines de kilomètres.

Portfolio (6 photos)

Mots clés :

Commentaires (7)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Proposer un gros atmosphérique sur un marché ultra-permissif vis-à-vis de l'essence, je vois pas le problème. Leur erreur a été de vouloir se démarquer en proposant du diesel sur un marché beaucoup trop stricte vis-à-vis de cette motorisation.

Par

Chouette. Pour une fois, j'aime bien une vw. Mais pas adaptée pour nos contrées.

Par

Pas trop vilain, même si je ne suis pas convaincu par la calandre illuminée ou la baguette traversant tout l'arrière de la voiture. Mais entre le concept et la version série, ça disparaitra probablement.

Par

Attention Trump veille :good:

Par Profil supprimé

excellent...

Par Profil supprimé

Difficile d'envisager à travers cet article les "résultats positifs" de ceux qui se congratulaient et s'auto-satisfaisaient à la sortie de la COP 21.

Visiblement les priorités ne sont pas partout les mêmes.

Par

Autant je n'ai pas adhéré au style des derniers Tiguan et Atlas, autant je trouve celui franchement réussi.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire