Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Salon de Pékin 2018 - Mercedes : voici la Classe A berline

Dans Nouveautés / Nouvelles versions

Florent Ferrière

Mercedes présente la variante à coffre de la Classe A. Sur le marché chinois, elle mesure 4,60 mètres de longueur, soit 18 cm de plus que la version à hayon.

Salon de Pékin 2018 - Mercedes : voici la Classe A berline

Aux oubliettes, la berline ? Pas encore ! Si les SUV grignotent des parts de marché sur tous les continents, la silhouette trois volumes a encore ses adeptes, principalement aux États-Unis et en Chine. L'importance de ces marchés suffit à convaincre les constructeurs de persévérer sur le segment des familiales ou de développer une variante à coffre de leur compacte.

Mercedes ajoute ainsi une malle à la nouvelle Classe A, dont la silhouette "hatchback" arrive dans nos concessions. L'étoile a été confortée par le succès de l'Audi A3 berline. Mercedes double donc la mise dans sa famille de compactes, puisqu'il y aura toujours un coupé quatre portes CLA. La Classe A berline s'en différencie par une allure moins sportive, et donc des places arrière plus accueillantes et plus accessibles, critère très important en Chine.

Salon de Pékin 2018 - Mercedes : voici la Classe A berline

Cette Classe A mesure 4,60 mètres de longueur. C'est 18 cm de plus que la version à hayon. Mais les designers ont su préserver l'équilibre de la silhouette. On ne retrouve pas d'effet sac à dos comme ce peut être le cas sur des modèles dont le coffre en plus s'intègre mal. L'empattement a été étiré de 6 cm. D'ailleurs, sur le marché chinois, c'est une version "L". Les autres continents devraient avoir une version à l'empattement non rallongé.

L'auto se distingue de ses grandes sœurs avec des feux horizontaux, qui débordent sur la malle et viennent frôler la plaque d'immatriculation. La face avant est logiquement partagée avec la compacte, on retrouve une calandre abaissée et un regard perçant. Discours semblable à l'intérieur, avec une planche de bord connue, à la présentation soignée. Les clients chinois auront le choix entre des moteurs essence 1.3 et 2.0.

Salon de Pékin 2018 - Mercedes : voici la Classe A berline

Il faudra encore attendre pour savoir si la Classe A berline rejoindra les concessions françaises, l'Hexagone étant peu friand de ce type de véhicule.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Photos (6)

En savoir plus sur : Mercedes Classe A 4

Mercedes Classe A 4

SPONSORISE

Actualité Mercedes

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire