Mercedes présente la variante à coffre de la Classe A. Sur le marché chinois, elle mesure 4,60 mètres de longueur, soit 18 cm de plus que la version à hayon.

Aux oubliettes, la berline ? Pas encore ! Si les SUV grignotent des parts de marché sur tous les continents, la silhouette trois volumes a encore ses adeptes, principalement aux États-Unis et en Chine. L'importance de ces marchés suffit à convaincre les constructeurs de persévérer sur le segment des familiales ou de développer une variante à coffre de leur compacte.
Mercedes ajoute ainsi une malle à la nouvelle Classe A, dont la silhouette "hatchback" arrive dans nos concessions. L'étoile a été confortée par le succès de l'Audi A3 berline. Mercedes double donc la mise dans sa famille de compactes, puisqu'il y aura toujours un coupé quatre portes CLA. La Classe A berline s'en différencie par une allure moins sportive, et donc des places arrière plus accueillantes et plus accessibles, critère très important en Chine.

Cette Classe A mesure 4,60 mètres de longueur. C'est 18 cm de plus que la version à hayon. Mais les designers ont su préserver l'équilibre de la silhouette. On ne retrouve pas d'effet sac à dos comme ce peut être le cas sur des modèles dont le coffre en plus s'intègre mal. L'empattement a été étiré de 6 cm. D'ailleurs, sur le marché chinois, c'est une version "L". Les autres continents devraient avoir une version à l'empattement non rallongé.
L'auto se distingue de ses grandes sœurs avec des feux horizontaux, qui débordent sur la malle et viennent frôler la plaque d'immatriculation. La face avant est logiquement partagée avec la compacte, on retrouve une calandre abaissée et un regard perçant. Discours semblable à l'intérieur, avec une planche de bord connue, à la présentation soignée. Les clients chinois auront le choix entre des moteurs essence 1.3 et 2.0.

Il faudra encore attendre pour savoir si la Classe A berline rejoindra les concessions françaises, l'Hexagone étant peu friand de ce type de véhicule.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par TeamGreen74
ca ne vaut pas la Vw Up de kakapouerk !
Par tgrstance_
l'Europe n'est pas friand comme vous dites puisque personne n'en parle et l'offre est quasi inexistantes
Voila pourquoi il n'y a pas d'autre raison
Par yanou 05
Selon l'ADAC, cette Mercedes avec le DCI Renault de 160 ch consommera 12,7 litres au cents pour un rejet de 458 g/co2 par kilomètre, normes WLTP Toujours selon l'ADAC, la même avec le 6,3 l AMG consommera 4,3 litres aux cents pour un rejet de 73 g/co2 par kilomètre, norme WTLP .
Par Lenfumeur
Elle est sympa dis donc
Par S65v12
vraiment magnifique
Par nicotdi
Très jolie
Par king crimson
L'arrière manque séverement de personnalité (ça pourrait être une Hyundaï par exemple), mais je trouve le profil et 3/4 avant plutôt agréable.
Par §Le 672oy
elle est quand même vachement mieux que la 5 portes que je trouve carrément ratée. Celle-ci me plait bien en revanche ...
Par DocDestin
les deux tablettes posées a l'arrache sur le tableau de bord c'est juste pas possible...
Par lorenzozozo
Trop peu d'espace dans les habitacles de ce type de berline.
Déposer un commentaire