Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac 20 ans    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Scoop - La nouvelle DS4 surprise en test sur la route

Un lecteur de Caradisiac a croisé un prototype de la prochaine compacte de DS. La future DS4, lancée en 2021, aura une silhouette dynamique.

Scoop - La nouvelle DS4 surprise en test sur la route

Quatre à la suite ! Les quatre grandes marques de PSA vont renouveler leur compacte au cours des prochains mois. Citroën a commencé avec la C4 troisième du nom, qui sera en vente avant la fin d'année. DS sera le deuxième avec le retour de la DS4, qui précédera de peu les nouvelles Peugeot 308 et Opel Astra. Ces dernières seront dévoilées courant 2021.

Pour la DS4, on attend une présentation fin 2020 ou début 2021. Le calendrier a été un peu retardé par le confinement. Le développement de la voiture n'est donc pas encore terminé et c'est un prototype encore bien camouflé qu'un membre du forum de Caradisiac a eu la chance de croiser près de Sochaux. Il a eu le temps de dégainer son smartphone pour avoir ces images, bravo à lui.

Scoop - La nouvelle DS4 surprise en test sur la route

Si le véhicule est encore bien recouvert d'un habillage qui perturbe le regard, on a déjà un bel aperçu de la silhouette. On voit notamment à quel point la lunette arrière sera inclinée… et de petite taille. La rétrovision ne s'annonce pas bonne !

Le style de la prochaine DS4 sera bien sûr dans la continuité des dernières productions de la marque, avec par exemple des feux horizontaux à motifs en écailles, mais marquera aussi une évolution pour le constructeur avec des éléments empruntés au concept Aero Sport Lounge dévoilé en février dernier. De l'étude de style, on voit sur les images ici qu'on a la nervure latérale qui remonte vers la custode, qui aura, elle, un aspect fuyant. La DS4 devrait aussi recevoir une signature lumineuse à l'avant similaire au concept, avec des stries lumineuses, mais le camouflage cache bien cela.

Scoop - La nouvelle DS4 surprise en test sur la route

Comme l'ancienne, la nouvelle DS4 verra double avec une silhouette normale et une variante baroudeuse DS4 Crossback. Elle reposera sur une évolution de la plate-forme EMP2 qui lui permettra d'exister en hybride rechargeable. Grande nouveauté industrielle : la voiture sera fabriquée en Allemagne, avec l'Opel Astra. Du premium français avec la qualité de fabrication allemande !

Photos : Kenshiro79, forum Caradisiac

    Mots clés :

  • Ds

SPONSORISE

Actualité Ds

Toute l'actualité

Forum Ds

Commentaires (176)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

les vitres arrières s'ouvrent :coolfuck:

Par

"la voiture sera fabriquée en Allemagne, avec l'Opel Astra. Du premium français avec la qualité de fabrication allemande !"

No comment !:colere:

Par

Elle pourrait etre réussie. J'espère surtout que le design extérieur et intérieur vont être moins clinquants et eviter les lourdeurs (losanges à gogo dans la ds3 crossback) ou gadgets inutiles susceptibles de tomber en panne (phares et horloge qui pivotent, poignées de porte sensitives), qui ont vraiment nui à la fluidité des lignes. Par ailleurs, j'ai beaucoup de respect pour la démarche engagée par Psa et je leur souhaite tout le succès possible.

Par

Ça ne peut pas être une DS4 vu l'ouverture de la fenêtre à l'arrière! On se demande même si ça n'a pas été fait exprès pour montrer qu'un gros défaut de la précédente génération avait été corrigé.

Par

En réponse à PSApacotille

Commentaire supprimé.

Hyper drôle. Vraiment, que vous etes hilarant. Dommage que les salles de plus de 5000 places ne soient plus autorisées actuellement car avec un tel humour, une carrière s'ouvrait à vous

Par

En réponse à rom771

les vitres arrières s'ouvrent :coolfuck:

je te le confirme c'est pas du Cactus bas de gamme. quand à la rétro vision arriere qui s'annonce moyenne , sincèrement avec les radars + la caméra on y voit mieux qu'en se retournant, donc c'est pas franchement un problème...... mais faut bien écrire un morceau d'article hein....

Par

En réponse à PSApacotille

Commentaire supprimé.

moins que les TDi quand même.

Du mois de ce qu'on voit sur la route.

tous les TDi fument à mort quand on les suit,....

enfin suie..

Par

Aîe ça cent encore le design bien pourri !

Par

En réponse à rom771

les vitres arrières s'ouvrent :coolfuck:

Les vitres....bien grand mot.

Les meurtrières serait plus adapté.

Par

Waouuu, la nouvelle farce Citroën arrive les gars... a quand les pré-commandes ???

Qui ne voudrait pas être dans les premiers à en avoir une dans son garage ??? (Moi :biggrin: )

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire