Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Et si DS lançait une véritable sportive, voire une supercar ?

Derrière ce titre un peu « suralimenté » se cache pourtant une réelle idée qui émane du patron de DS lui-même. Alors, quand verrons-nous une DS véritablement sportive ?

Et si DS lançait une véritable sportive, voire une supercar ?
Une véritable sportive serait bon pour l'image de DS, mais la marque doit avant tout se concentrer sur la gamme actuelle.

« Il n’y a pas de débat clos, alors pourquoi pas ? » Voici ce qu’a déclaré Xavier Peugeot, le patron de Ds depuis février dernier, au sujet d’une future sportive au sein de la gamme.

Un modèle qui aurait toute sa place puisque, comme le confirme M. Peugeot auprès de nos confrères d’Autocar : « Il serait peut-être judicieux pour nous de réfléchir à des versions plus puissantes de nos modèles et de nos moteurs, en phase avec notre engagement en Formule E ».

Il est vrai que pour un constructeur présent dans cette discipline depuis près de dix ans, aucune sportive ou déclinaison sportive n’a été proposée, ou presque. Depuis que DS existe, en tant que griffe de luxe de Citroën au départ, seule la DS 3 Racing (puis Performance) fut proposée.

Pourtant, DS a présenté en 2016 la E-Tense Performance, un concept électrique deux places de 815 ch ! Une puissance loin d’être ridicule, bien au contraire. Le 0 à 100 km/h est abattu en deux secondes, une Bugatti Chiron demande une demi-seconde supplémentaire.

Premium ou sportif ?

Depuis sa naissance, la marque DS se positionne sur le segment des premium. Un positionnement bien compris par son designer Thierry Metroz. Pourtant, ce dernier a récemment indiqué vouloir aller plus loin : « on n’est pas encore Rolls-Royce ou Bentley, bien sûr, mais on s’inspire plutôt de ces références que des marques premium allemandes ».

Pourtant, Xavier Peugeot ne semble pas partager la même vision. Si ces marques peuvent inspirer, il insiste sur le « positionnement premium » de la marque.

En attendant une éventuelle sportive, ou version sportive d’un modèle déjà existant (DS 3 Performance basée sur l’Alfa Romeo Junior 280 ch ? ), la marque doit d’abord défendre la gamme existante et redresser la barre puisque les immatriculations ont chuté de 24 % dans le monde l’année dernière.

Mots clés :

Commentaires ()

Déposer un commentaire

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/