Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Seat : les Leon et Mii électriques seront prêtes en 2019

S'il y a bien un domaine où le partage n'est pas franchement présent chez le groupe Volkswagen, c'est au niveau des motorisations électriques. Volkswagen en propose sur les Golf et Up!, mais il faudra patienter jusqu'en 2019 pour découvrir les modèles correspondants chez Seat avec les Mii et Leon à batteries.

Seat : les Leon et Mii électriques seront prêtes en 2019

Développer un véhicule électrique coûte (encore) aujourd'hui très cher, c'est pourquoi le partage de technologies est important dans un but de réduction des dépenses toujours primordial pour les constructeurs. C'est d'ailleurs ce qu'il va se passer chez le groupe Volkswagen puisque Seat a annoncé que les premières électriques de la marque seront lancées sur le Vieux Continent d'ici 2019.

 

Malgré ce que l'on pourrait croire, la Leon électrique n'emprunterait pas sa technologie aux futures électriques du groupe, déclinaisons du concept I.D de Volkswagen, mais partirait plutôt d'une base connue : celle de la Volkswagen e-Golf. Même constat pour la Seat Mii qui hériterait d'une variante électrique tout droit tirée de celle de la Volkswagen e-Up!.

 

Cela n'exclut bien évidemment pas que Seat travaille avec la toute nouvelle plateforme d'électrique du groupe, mais cette génération d'autos ne devrait pas voir le jour avant 2020 au mieux. Au moins le temps de laisser l'exclusivité à la maison mère Volkswagen.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Seat

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire