Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Skoda : c'est déjà la fin du Kodiaq RS, la faute à ses émissions

Dans Economie / Politique / Marché

Audric Doche

Skoda : c'est déjà la fin du Kodiaq RS, la faute à ses émissions

Skoda va progressivement mettre fin à la production du Kodiaq RS, qui ne sera pas resté bien longtemps au catalogue. La faute à des émissions polluantes trop élevées dans un marché européen, de plus en plus restrictif, délaissant le diesel.

Avec 207 g/km sur cycle WLTP, on ne peut pas dire que le Skoda Kodiaq RS soit dans une tranche favorable en matière de fiscalité. Et avec un tarif de base déjà salé, le malus amène ce SUV diesel dans des sphères bien trop hautes. Conscient du problème, Skoda va progressivement stopper la production de son SUV familial sept places, tandis que la marque a confié qu'il y aurait d'autres ajustements dans le reste de la gamme du Kodiaq l'année prochaine.

En clair, certains moteurs pourraient disparaître à leur tour, mais l'arrivée de l'hybridation rechargeable semble exclue pour le Kodiaq, selon un porte-parole de la marque. En tout cas, la mort du Kodiaq RS pourrait ne pas être définitive si une solution technique adaptable eut été trouvée pour réduire ses émissions. Mais sans hybridation rechargeable, cela paraît tout de même compliqué. Le constructeur devrait en tout cas logiquement profiter du restylage du SUV pour amener de la fraîcheur, qui se fait attendre : le lancement du Kodiaq date de 2016.

Autant dire qu'il faut s'attendre à de la nouveauté rapidement sur ce modèle dans les mois à venir, d'autant plus que la concurrence se fait rude sur le segment. Le Kodiaq s'en sort toutefois très bien : Il est la 4e vente européenne, et se retrouve seulement battu par le Toyota RAV4 chez les généralistes.

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Skoda

Toute l'actualité

Forum Skoda

Par mike29b le 31/08/2022 à 10:24

Commentaires ()

Déposer un commentaire