Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

2. Skoda Kamiq - Sur route : plaisant

Essai vidéo - Skoda Kamiq : conforme aux attentes

Basé sur la plateforme MQB, qui sert également aux Volkswagen T-Cross, T-Roc ou Seat Arona, le Kamiq est animé par des motorisations classiques sur les modèles du groupe Volkswagen, dont Skoda fait partie. On retrouve donc trois essence, les TSI 85, 116 et 150 ch et un diesel, le TDI 116 ch, pouvant être couplés à une boîte mécanique ou double embrayage.

Pour ce premier essai, nous avons choisi la motorisation qui devrait représenter la majorité des ventes, à savoir le 1.0 TSI 116 ch DSG. Comme tous les trois cylindres, ce TSI fait preuve d’une belle vitalité avec ses 200 Nm de couple, comme en atteste le 0 à 100 km/h abattu en tout juste 10s et même moins avec la boîte mécanique. Ce moteur est plaisant d’autant plus qu’il s’avère à l’aise dans toutes les situations. Ce mariage est agréable avec des changements de rapports très discrets. Toutefois, la transmission manque parfois de réactivité, défaut qu’il est possible d’atténuer en actionnant le mode sport ou manuel commandable grâce aux palettes derrière le volant. L’autre défaut provient de la consommation. Comme la plupart des moteurs downsizés, ce TSI s’est montré particulièrement gourmand. Ainsi, sur notre essai réalisé dans les routes très vallonnées d’Alsace, nous avons relevé une moyenne légèrement supérieure à 9l/100 km, ce qui est très élevé.

Essai vidéo - Skoda Kamiq : conforme aux attentes

Pour le comportement, le Kamiq se positionne dans la bonne moyenne de la catégorie. Il n’est toutefois pas le plus dynamique, c’est une certitude, mais il fait preuve d’une belle homogénéité. Le confort distillé par le SUV de Skoda est bon quel que soit le type de route avec un maintien de caisse convaincant. De quoi séduire les familles.

Photos (22)

Mots clés :

Commentaires ()

Déposer un commentaire

SPONSORISE

Essais Skoda Kamiq

Comparatifs Skoda Kamiq

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo

Comparatif - Renault Captur VS Skoda Kamiq : dans un mouchoir de poche - Salon de l'auto Caradisiac 2020

, mis à jour 93

Dans la nuée de SUV urbains qui a récemment envahi le marché, difficile de tirer son épingle du jeu. Se joue alors une course à la surenchère technologique et stylistique. Un affrontement impliquant une montée sensible des tarifs mais qui permet de redonner de l'attrait aux versions les moins huppées. C'est ce que nous démontrent les Skoda Kamiq et Renault Captur dans ce match très serré sur lesquel nous revenons à l'occasion du premier salon de l'auto organisé par Caradisiac, à Ecausseville au coeur du bocage normand.

Guides d'achat Skoda Kamiq

Image d'illustration de l'article

Quelle Skoda Kamiq choisir ?

32

Le Skoda Yeti ayant disparu du catalogue du constructeur tchèque, c’est désormais au Skoda Kamiq de tenir le rôle de SUV citadin. Un modèle de 4,24 m de long qui se montre accueillant et qui reçoit une dotation de série complète en entrée de gamme. Avec une offre de trois motorisations essence (95, 110 et 150 ch) et cinq finitions, le choix est relativement large. Il convient donc de faire le tri afin de trouver le meilleur couple motorisation/finition.

Toute l'actualité Skoda Kamiq