Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Skoda : le SUV électrique se nommera Enyaq

La famille Skoda va bientôt accueillir un nouveau membre, l'Enyaq. Ce nom désignera le premier modèle électrique de la marque basé sur la plate-forme MEB.

Skoda : le SUV électrique se nommera Enyaq

Après la Citigo iV, présentée en 2019, Skoda enchaînera cette année avec un deuxième modèle 100 % électrique. Ce sera un SUV. S'il reste fidèle au concept Vision iV, il aura des influences de coupé. Le constructeur tchèque annonce aujourd'hui le nom de baptême du véhicule : Enyaq.

Cette appellation est dérivée du mot irlandais Enya, qui signifie "source de vie". Enya lui-même vient du gaélique irlandais Eithne, qui signifie "essence", "esprit" ou "principe". La marque y voit plusieurs significations, notamment la symbolisation d'un nouveau départ avec son entrée sur le marché de l'électro-mobilité. D'où le choix d'ailleurs d'un nom avec un E au début. L'ajout du Q final permet de faire le lien avec les autres SUV de la marque, les Kamiq, Karoq et Kodiaq.

Pour l'instant, Skoda ne donne pas plus d'informations sur le véhicule de production. On sait juste qu'il reprendra à son compte la plate-forme des voitures électriques du groupe Volkswagen, la MEB, qui sera inaugurée en série par la Volkswagen ID.3. Le concept Vision iV avait deux moteurs électriques, un sur chaque essieu, pour une puissance cumulée de 306 ch. Il promettait une autonomie avec le cycle WLTP de 500 km.

La date de présentation de l'Enyaq n'a pas été donnée.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Skoda

Toute l'actualité

Forum Skoda

Commentaires ()

Déposer un commentaire