Smart se retire des Etats-Unis et du Canada
La baisse des prix des carburants entraîne systématiquement une hausse des ventes des grosses voitures aux Etats-Unis. Et ce sont surtout les compactes et les citadines qui en pâtissent. Smart arrête les frais aux USA et au Canada après des mois de baisse des ventes.

La plupart des marchés automobiles ont une vision assez "court-termiste", mais s'il en est qui en est le roi, ce sont bien les Etats-Unis. A chaque baisse des prix à la pompe, c'est une augmentation des ventes de gros pick-up, et des constructeurs qui lancent des modèles toujours plus lourds, puissants et imposants.
Et forcément, cela crée une vague néfaste pour les véhicules les plus petits dans un pays où même les berlines, qui étaient pourtant les reines des ventes, se font voler la vedette par les gros SUV.
Smart en fait les frais, la marque accusant le coup en Amérique du Nord avec une baisse constante des ventes ces derniers mois. La filiale de Daimler a écoulé seulement 1276 véhicules en 2018 aux Etats-Unis.
Le constructeur a donc décidé de se retirer purement et simplement du marché américain, même si l'après-vente sera toujours assurée pour les propriétaires actuels. Smart va désormais se concentrer sur la Chine avec la nouvelle alliance qui va lui permettre de produire des véhicules électriques dans le plus grand marché mondial pour ce type d'automobile.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération