Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Smart se retire des Etats-Unis et du Canada

Dans Economie / Politique / Marché

Smart se retire des Etats-Unis et du Canada

La baisse des prix des carburants entraîne systématiquement une hausse des ventes des grosses voitures aux Etats-Unis. Et ce sont surtout les compactes et les citadines qui en pâtissent. Smart arrête les frais aux USA et au Canada après des mois de baisse des ventes.

La plupart des marchés automobiles ont une vision assez "court-termiste", mais s'il en est qui en est le roi, ce sont bien les Etats-Unis. A chaque baisse des prix à la pompe, c'est une augmentation des ventes de gros pick-up, et des constructeurs qui lancent des modèles toujours plus lourds, puissants et imposants.

Et forcément, cela crée une vague néfaste pour les véhicules les plus petits dans un pays où même les berlines, qui étaient pourtant les reines des ventes, se font voler la vedette par les gros SUV.

Smart en fait les frais, la marque accusant le coup en Amérique du Nord avec une baisse constante des ventes ces derniers mois. La filiale de Daimler a écoulé seulement 1276 véhicules en 2018 aux Etats-Unis.

Le constructeur a donc décidé de se retirer purement et simplement du marché américain, même si l'après-vente sera toujours assurée pour les propriétaires actuels. Smart va désormais se concentrer sur la Chine avec la nouvelle alliance qui va lui permettre de produire des véhicules électriques dans le plus grand marché mondial pour ce type d'automobile. 

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (23)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

En même temps l'interet d'une smart aux USA ... je n'ai jamais compris

C'est nos Scout en fait ?

Par

Les américains ont un minimum d'égo. :bien:

Par

Dommage la ForTwo avait trouvé preneur auprès de la police de New York .... :cyp:

Par

C'est facile d'accuser le prix du pétrole. Sur un marché de plusieurs millions de voiture par an, il n'y a pas de place pour la Smart ? A qui va t on faire croire ça !

Par

Smart est une marque/modèle à laquelle je ne voyais pas d'avenir lors de son lancement.

Limitée, chère.

Je me suis trompé, car jamais je n'aurais crû que Smart survivrait aussi longtemps.

Cela dit vu ce que ça va devenir je ne suis pas convaincu qu'on puisse parler de réussite pour autant.

Par

En réponse à adamsmod

C'est facile d'accuser le prix du pétrole. Sur un marché de plusieurs millions de voiture par an, il n'y a pas de place pour la Smart ? A qui va t on faire croire ça !

Nous on achete nos bagnoles. la bas c'est de la loc et c'est pas la meme location que chez nous. C'est pas de la LDD, ni LOA, ni des batteries en loc... et y'a pas le truc de devoir rester 24 mois etc...

tout est loué sans obligation de durée.

Donc oui si demain je perds mon taff, je rend ma loc de mon v6 et je prend une asiatique.. et si ca va mieux je reprend le V6. C4est assez compliqué comme marché.. et nissan se casse les dents sur ses voitures en loc, les extensions de garantie... etc... il faut des voitures fiables pour pas perdre de pognon.

Par

Les Américains ne veulent pas de cricmobil Twingo :jap:

Par

et peugeot pensent débarquer aux USA avec des véhicules sans moteurs puissant, sans version 4X4, ...

Par

En même temps, en dehors de petite hybride, y a pas grand chose qui se vends en petites tailles aux US. La taille doit être le critère de base de l'achat d'un véhicule là-bas. Et en discutant avec les gens on se rend vite compte que si t'as une petite voiture, t'as raté ta vie, c'est l'image que ça donne, donc personne n'en veut. Celui qui veut économiser à la pompe, il part sur une hybride ou une électrique.

Par

C'est la fin du thermique chez smart, la raison. Avec 140 kms d'autonomie c'est impossible d'être dans le coup aux states ou au canada.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire