Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Subaru et ses 20 millions de voitures à quatre roues motrices

Dans Rétro / Autres actu rétro

Audric Doche

Subaru et ses 20 millions de voitures à quatre roues motrices

Subaru est le roi mondial du véhicule qui s'aventure en dehors des sentiers battus. La marque annonce avoir dépassé le cap des 20 millions de voitures à quatre roues motrices produites depuis 1972.

49 ans, c'est la durée qu'il aura fallu à Subaru pour atteindre la barre symbolique des 20 millions de voitures à transmission intégrale produites. Une vraie fierté pour un constructeur finalement assez "jeune" (créé en 1953), et qui ne débuta l'aventure des quatre roues motrices qu'en 1972, avec la Leone 4WD break. Il s'agissait au départ simplement d'un système débrayable "à la demande" de transmission intégrale, rapidement remplacé par l'intégrale permanente, avec l'évolution que l'on connaît aujourd'hui.

Aujourd'hui, seule la BRZ n'est pas disponible en transmission intégrale, mais tout le reste du catalogue est par défaut vendu avec cette caractéristique, ce qui fait de Subaru un constructeur unique, fidèle à son ADN au fil du temps, et malgré des normes castratrices pour ces transmissions permanentes, notamment en Europe.

Subaru, c'est aussi le AWD "symetrical" : vu du dessus, l'ensemble est parfaitement symétrique, les demi arbres étant tous les mêmes, avec le moteur boxer placé bien bas et au centre à l'avant. Une répartition idéale des masses qui a fait la réputation de Subaru, même si le constructeur perdra probablement un peu de son ADN avec l'électrification de masse, le ramenant au niveau des autres marques.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Subaru

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire