Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Succès des SUV PSA : les Peugeot 5008 et Opel Grandland X vont changer d'usine

Dans Economie / Politique / Industrie

Florent Ferrière

Succès des SUV PSA : les Peugeot 5008 et Opel Grandland X vont changer d'usine

Avec le lancement en Europe du C5 Aircross, l'usine de Rennes va arriver à saturation. L'usine de Sochaux va donc produire une partie des Peugeot 5008. L'Opel Grandland X sera délocalisé en Allemagne.

Cela avait été évoqué il y a quelques semaines par des syndicats dans les usines concernées, c'est maintenant officiel : il va y avoir un jeu de chaises musicales pour les sites de production des SUV compacts de PSA. Une conséquence de l'arrivée du Citroën C5 Aircross en Europe et surtout d'un beau succès des véhicules déjà commercialisés.

L'usine de Rennes vient d'accueillir le modèle des chevrons, dont la fabrication va petit à petit monter en cadence avant l'arrivée dans les concessions, prévue en fin d'année. Citroën table sur 110 000 ventes par an en Europe. Conséquence, le site devrait rapidement être à saturation, puisqu'il fabrique également le Peugeot 5008, dont les ventes sont supérieures aux attentes.

PSA a donc confirmé qu'une partie de la production du 5008 sera assurée par l'usine de Sochaux à partir de mars 2019. Mais celle-ci est déjà en surrégime suite au carton du 3008 ! Elle doit aussi assurer la fabrication de l'Opel Grandland X, qui n'est autre qu'un 3008 rhabillé. Pour soulager Sochaux, le modèle allemand va lui aussi être délocalisé.

Mi-2019, il sera fabriqué en Allemagne, dans l'usine d'Eisenach. Une bonne nouvelle pour les employés d'Opel, PSA montrant sa volonté d'investir Outre-Rhin. Le groupe français indique aussi que ces délocalisations internes ne vont pas remettre en cause l'engagement qu'il a pris en 2016 avec cinq syndicats sur six, à savoir assembler en France un million de voitures par an.

En savoir plus sur : Peugeot 5008 (2e Generation)

SPONSORISE

Actualité Peugeot

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire