Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

2. Sur route : du mieux évidemment

Essai vidéo - Peugeot Rifter : ne l'appelez plus Partner

Le Rifter a été élaboré à partir de la plate-forme du Partner actuel ayant reçu des éléments de la EMP2 qui sert à la plupart des modèles particuliers de la marque. Grâce à cela, le nouveau ludospace au lion est équipé de motorisations modernes comme les Puretech 110 et 130 en essence et les BlueHDI, 75, 100 et 130 en diesel. Les deux motorisations les plus puissantes peuvent même être associées à la boîte automatique à 8 rapports EAT8.

Pour ce premier essai, nous avons pris en main le diesel le plus puissant à savoir le BlueHDI 130 ch. Avec ses 300 Nm de couple, ce quatre cylindres permet à ce Rifter jouit d’une grande polyvalence en se montrant aussi à l’aise sur route qu’en agglomération. De quoi lui autoriser de concurrencer certains monospaces ou SUV. Sur notre parcours d’essai relativement accidenté et montagneux, nous avons relevé une consommation de 7,5l/100 km, ce qui est plutôt intéressant.

Essai vidéo - Peugeot Rifter : ne l'appelez plus Partner

Mais ce n’est pas véritablement sur ce domaine que nous attendions ce Rifter, mais plutôt sur celui du comportement. La présence du i-cockpit est un des éléments-clés du dynamisme des modèles récents de Peugeot. En allait-il être de même sur le Rifter ? Première constatation, cette nouvelle organisation améliore la lisibilité de l’instrumentation qui tombe parfaitement sous les yeux du conducteur. Concernant la conduite, le bilan est plus mitigé. Alors oui, le Rifter gagne légèrement en dynamisme mais la différence est moins flagrante que sur les berlines. Dès que l’on a tendance à augmenter le rythme, les mouvements de caisse apparaissent et les passagers sont ballottés à droite ou à gauche. Le Rifter est un véhicule haut, ce qui ne fait qu’accentuer les mouvements de caisse. Pourtant, les progrès par rapport à la précédente génération sont énormes avec une direction plus précise, un confort amélioré et surtout une filtration optimisée.

Enfin, ce Rifter sera disponible avec un système de motricité renforcée mais également en 4x4 grâce à un partenariat avec le spécialiste en la matière Dangel.

Photos (29)

SPONSORISE

Essais Monospace

Fiches fiabilité Monospace

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire