Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

2. Sur route : pas ridicule

Essai - Mitsubishi Eclipse Cross : un SUV dans la lune

L’Eclipse Cross sera proposé sur le marché français avec deux motorisations, un quatre cylindres diesel 2.2 de 150 ch qui fera son apparition mi-2018 et, au lancement en France au mois de décembre, un tout nouveau 4 cylindres essence turbo de 163 ch. Ce moteur, celui que nous avons testé, a la particularité de pouvoir bénéficier d’une transmission à deux roues motrices, très prisée à l’heure actuelle. Notre version d’essai, dotée d’une transmission intégrale et d’une boîte CVT, sera vraisemblablement l’une des moins diffusées, contrairement aux prévisions optimistes de Mitsubishi, principalement car elle écope d’un malus de 2 610 € (159g de CO2/km) et dans un deuxième temps, en raison de son niveau de puissance élevé pour la catégorie. Nous avons posé la question et Mitsubishi n’envisage pas de commercialiser un niveau de puissance inférieur.

Le Mitsubishi Eclipse Cross offre un bon niveau de confort.
Le Mitsubishi Eclipse Cross offre un bon niveau de confort.

A l’usage, ce 1.5 reste très civilisé. Il est silencieux à bas régime et souple à souhait pour un usage urbain. Les 163 ch affichés ne se ressentent pas forcément au volant, mais il offre suffisamment de ressources pour ne pas se sentir frustré. C’est essentiellement la boîte CVT, qu’affectionnent beaucoup les constructeurs japonais, qui pénalise l’entrain de ce moteur. Ce n’est pas la plus mauvaise du marché, certes, mais l’effet moulinette revient lorsque la demande à l’accélération est forte. En ville, aucun problème, cette dernière est plutôt fluide. La consommation reste quant à elle correcte pour ce type de mariage avec une moyenne de 8,7l/100 km relevée sur ce premier essai. Dommage que le constructeur n’ait pas associé ce moteur avec sa toute nouvelle boîte auto à 8 rapports (Aisin, la même que chez BMW et PSA), qui prendra place sous le capot de la version diesel. Côté châssis, rien de révolutionnaire, mais rien de rédhibitoire non plus.

L’Eclipse Cross est un SUV homogène, confortable avec un réglage de suspensions un poil ferme pour garantir un bon maintien de caisse. On est ici dans la lignée d’un ASX, autrement dit un véhicule confortable qui offre un bon niveau de polyvalence grâce à sa transmission intégrale pilotée électroniquement. Cette dernière fonctionne la plupart du temps en traction et dès qu’un patinage est détecté, le couple est renvoyé sur le train arrière. Elle dispose également de trois modes supplémentaires (neige, boue, graviers). Au final, le SUV de Mitsubishi n’atteint pas le niveau d’un Peugeot 3008, Seat Ateca ou Volkswagen Tiguan en matière de comportement, mais se positionne en outsider crédible. Reste une inconnue, les tarifs, qui permettra de déterminer si, oui ou non, cet Eclipse Cross vaut le coup par rapport à la concurrence.

Portfolio (23 photos)

En savoir plus sur : Mitsubishi Eclipse Cross

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (10)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Mal86he

Que c'est laid..

Par

J'aime beaucoup l'intérieur et l'idée du pavé tactile, qui permet de mettre la tablette à un endroit correct...

Par

Autant l'avant est plutôt réussi, autant l'arrière ...

On est quand même loin de l'eclipse du siècle dernier...

Par

" Le dessin du cockpit est original avec une qualité perçue progrès. "

Autant que la qualité rédactionnelle des commentaires ? :chut:

Par

" A retenir : une offre inadaptée à la demande actuelle "

Marrant d'aller conclure là dessus sans connaitre les tarifs...si ça se trouve, la maison Rîno, les nouveaux proprio va le brader dans un premier temps pour compenser les malus XL et dans un second pour maintenir le réseau Mitsu en état de comas surveillé.

Ou bien ne pas le faire et attendre qu'il disparaisse de sa belle mort....

Le groupe Dacia /Rîno n'a pas besoin de cette marque en Europe.

Et surtout pas depuis que des SUV existent dans la double offre roumano/franco/turque.

Il reste quoi d'attractif chez Mitsu ?

Rien.....

Par

Bring back the Evo :cry:

Par

Mais elle est passé ou La vidéo ??

Par

En réponse à itaf

Mais elle est passé ou La vidéo ??

y'avait tellement peu de lecteurs qu'ils l'ont supprimée pour alléger le site.... :dodo:

Par

En réponse à roc et gravillon

y'avait tellement peu de lecteurs qu'ils l'ont supprimée pour alléger le site.... :dodo:

Mdr :areuh:

Par

Proprio d'un scenic cvt 2.0 essence, qui n'écope d'aucun malus car Allemagne oblige.... J'ai jamais compris pourquoi on critique cette boîte... Un suv ou monospace s'adapte fort bien de cette boîte. Pas un tédéhî vroum vroum... Calme et volupté, on bouscule personne vu qu'on a des gosses ou la grand-mère avec...

J'adore cette voiture. Quand au moulin a café, quand un diesel froid démarre au feu, je trouve mon véhicule fort silencieux, avançant a son rythme bloqué a 2500 t/m tout en accélérant. Tapant 6000 tours si besoin est pour vite a 120 limite légale, ça prend 5 secondes sortant de rampe a 50 kmh sur une autoroute, oh mon dieu, 5 secondes de moulin a café...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire