Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Tesla : les autos sont capables de détecter une panne et commander la pièces à distance

Tesla : les autos sont capables de détecter une panne et commander la pièces à distance

Tesla vient de confirmer sur Tweeter que ses autos étaient désormais capables de s'auto-diagnostiquer, et de valider ensuite la commande d'une pièce de rechange directement auprès d'un service center. Le propriétaire n'a plus qu'à prendre ensuite rendez-vous.

Les autos Tesla sont en évolution perpétuelle, et une récente fonctionnalité pourrait permettre aux propriétaires de gagner du temps en après-vente. Tesla a en effet confirmé par Tweet que les véhicules de la marque étaient aujourd'hui capable de détecter eux-même un problème technique, de prévenir le conducteur par message. 

Mieux encore : l'auto peut proposer de pré-commander la pièce de rechange et la faire livrer dans le Tesla Center le plus proche (ou préféré) du propriétaire. Il lui suffit alors de se servir d'une application dédiée pour prendre rendez-vous pour le passage en atelier.

Chose qu'ont pu vérifier des conducteur américains de Tesla qui ont effectivement eu un rendez-vous très rapidement dans un centre Tesla pour le changement de la pièce. Chez Tesla, on fait un parallèle avec le monde de la médecine : "c'est comme court-circuiter le docteur et aller directement à la pharmacie".

Espérons quand même que le software gérant les problèmes techniques ne remontera pas de "faux positifs", ce qui ferait alors que le propriétaire validerait la commande d'une pièce pour rien. 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Tesla

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire