Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Tesla poursuit son concurrent Rivian en justice

Tesla poursuit son concurrent Rivian en justice

Tesla va poursuivre le jeune constructeur américain de voitures électriques Rivian en justice. Le motif ? Ce dernier irait un peu trop piocher ses employés du côté de Tesla.

C'est une pratique courante dans le monde industriel : un ingénieur ou responsable technique haut placé qui passe d'une marque à une autre, parfois concurrente. Le problème, évidemment, c'est que ce transfuge amène avec lui certains secrets industriels et de développement de son ancien employeur vers le nouveau.

C'est ce qui est reproché par Tesla contre Rivian, le constructeur américain de voitures électriques, qui fait parler de lui ces derniers temps avec des levées de fonds importantes de plusieurs milliards d'euros.

"Tesla sait désormais que Rivian a sollicité un employé qui quittait Tesla à propos des informations confidentielles de Tesla dont Rivian avait besoin", explique Tesla dans sa plainte. Rivian aurait notamment recruté 4 personnes clés de chez Tesla. Rivian aurait déjà embauché 178 personnes chez Tesla, dont 70 en direct.

Rivian a déjà réagi en expliquant qu'il était explicitement demandé aux personnes recrutées de ne pas introduire de technologies de leur ancien employeur dans les véhicules actuellement en développement chez Rivian. Il s'agit notamment des R1T et R1S, les pick-up et SUV qui vont également servir à des constructeurs tels que Ford.

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Tesla

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire