Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Tesla : une Model S filmée sans conducteur sur autoroute

Dans Faits divers & Insolite / Insolite

Audric Doche

Tesla : une Model S filmée sans conducteur sur autoroute

Un conducteur de Tesla Model S a joué avec le feu en s'allongeant à l'arrière de son auto pendant que le poste de pilotage était désespérément vide. Il a simplement berné l'électronique en mettant une pince sur le volant pour simuler la présence d'une main, afin de laisser faire l'Autopilot.

Tesla est connu pour son assistant de conduite Autopilot qui permet d'aider dans certaines conditions (principalement sur voie rapide). L'Autopilot a justement été engagé dans cette vidéo où il n'y a personne au volant. Evidemment, on ne peut que condamner cette pratique qui est dangereuse dans la mesure où l'accident est inévitable sur un problème électronique survient.

Le conducteur s'est allongé aux places arrière et laisse faire l'auto sur une longue ligne droite. Normalement, ceci devrait être impossible puisque l'Autopilot requiert la présence des mains sur le volant pour fonctionner, mais le propriétaire de cette Model S a berné le système en mettant une pince sur le volant pour faire croire à l'Autopilot qu'il y a bien un pilote derrière le volant.

L'auto semble rouler à 115 km/h (l'Autopilot ne fonctionne pas au-delà de 150 km/h, il ne peut donc s'agir que de km/h, et pas de miles/h). Il n'empêche, même à 115 km/h, un problème de lecture des capteurs des lignes au sol pourrait être fatal à nos deux occupants. Notons enfin que ce n'est pas la première fois que des propriétaires et/ou conducteurs de Tesla s'amusent à laisser faire l'auto sans conducteur au volant.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Tesla

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire