Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Tesla va livrer en France des Model 3 fabriquées en Chine

Dans Economie / Politique / Industrie

Florent Ferrière

Tesla va livrer en France des Model 3 fabriquées en Chine

Tesla a confirmé qu'il va exporter vers l'Europe des Model 3 sorties de son usine chinoise.

Une américaine made in China. Voilà ce que vont recevoir des acheteurs de la Tesla Model 3. La marque vient de le confirmer via un communiqué de presse. L'info circulait depuis quelques heures, grâce notamment à la publication d'un bon de commande d'un client français sur lequel figure la mention "Model 3 - China".

Tesla fait savoir qu'il va exporter depuis la Chine des Model 3 vers "plus d'une dizaine de pays européens, dont l'Allemagne, la France, l'Italie et la Suisse" et souligne que "cette décision démontre l'excellence de la fabrication chinoise dans le monde".

L'usine de Shanghai est la troisième de Tesla, et la première située en dehors des États-Unis. Elle a été inaugurée en 2019 après avoir été construite en un temps record. La marque avait toutefois indiqué que cette usine devait uniquement alimenter le marché chinois. Elle semble donc avoir changé d'avis afin de répondre à la demande de Model 3 sur le Vieux Continent. De janvier à septembre, Tesla a notamment immatriculé 5 025 Model 3 en France. La berline électrique est ainsi loin devant la BMW Série 3 (2 894 ventes).

Le site de Shanghai a un objectif de capacité annuelle de 500 000 véhicules. Pour alimenter le marché européen, la marque construit une usine en Allemagne, à Berlin. Celle-ci doit être opérationnelle d'ici 2022.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Tesla

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire