
Le nombre de véhicules de seconde main disponibles chez les revendeurs continue à baisser, ce qui n’augure rien de bon sur le front des prix.

Le nombre de véhicules de seconde main disponibles chez les revendeurs continue à baisser, ce qui n’augure rien de bon sur le front des prix.

De la Renault Clio à la BMW Série 1, en passant par le Peugeot 2008, la Toyota Yaris et la Volkswagen Golf 8, la rivalité des marques n’a pas molli en 2021 sur le marché des flottes, et ce en dépit d’un contexte difficile. Coup de projecteur sur le top 30 des voitures les plus immatriculées.

En 2021, Toyota a dépassé GM, qui était leader depuis des décennies sur son propre marché !

Trois citadines occupent le podium. Mais ce n'est pas le tiercé gagnant que l'on peut imaginer.

Alors que le marché du neuf est resté, l’année dernière, atone, celui de la seconde main a largement progressé.

Dans un marché qui est resté au plus bas, Peugeot double Renault ! Parmi les autres surprises, les places de Dacia, Hyundai et Tesla.

Pour la première fois, Dacia est la marque la plus écoulée sur le segment des particuliers, devant Peugeot et Renault.

Comment se sont positionnées les marques étrangères dans les flottes d’entreprises de janvier à fin novembre, et plus en détail, quels sont les modèles qui ont su tirer leur épingle du jeu dans les parcs ? De Toyota à Mercedes, en passant par Hyundai, Tesla et Volkswagen, voici un tour d’horizon des nominés.

La Clio est la voiture la plus vendue en Europe en novembre. Mais elle devance de très peu les Dacia Sandero et Peugeot 208.

Après plusieurs mois de baisse consécutifs, les ventes de véhicules de seconde main sont reparties à la hausse en novembre.
SPONSORISE