
Bonne nouvelle, passer à la station-service pour faire le plein coûte de moins en moins cher. Si le Sans-plomb baisse, le gazole creuse l’écart.

Bonne nouvelle, passer à la station-service pour faire le plein coûte de moins en moins cher. Si le Sans-plomb baisse, le gazole creuse l’écart.

Encore chers, les "VE" (véhicules électriques) bénéficient cependant, a priori, de deux avantages. Le premier : un gros bonus à l'achat (5 000 à 7 000 €). Le second : un avantage certain (ou supposé) en matière de coûts d'entretien. Mais à quel point ? Une question à laquelle nous essayons de répondre ici, et qui concerne désormais aussi les acheteurs en occasion, de plus en plus nombreux à s'intéresser aux VE...

Le mois d’avril n’a pas redonné le sourire aux différents acteurs du marché des voitures d’occasion. Le recul atteint 3,2 % avec 420 067 immatriculations, mais les véhicules les plus âgés reprennent de la couleur.

Lorsque l'on évoque la marque à l'étoile, bon nombre d'acheteurs se disent que, ''rouler en Mercedes c'est bien trop cher pour moi...''. Vraiment ? Pas si sûr ! En épluchant des dizaines d'annonces nous avons constaté que pour le prix d'une grande citadine neuve on pouvait s'en offrir une et pas forcément un modèle très âgé et au kilométrage excessif. De la Classe A à la Classe E en passant par les coupés-cabriolets et autres SUV, voici ce que nous avons déniché sur le marché de la seconde main à un tarif ''presque'' abordable...

La citadine coréenne entame sa seconde partie de carrière et annonce ses tarifs, dont la mise de départ est nettement plus élevée qu’auparavant.

Les automobilistes ont droit à une accalmie pour ce week-end prolongé. Le Sans-plomb 98 passe sous la barre des 2 € du litre et le gazole continue de baisser.

Le prix à l’achat d’une voiture est un critère, la consommation de carburant et l’entretien également. On pense moins à celui du coût de la réparation, dont dépend entre autres le prix de l’assurance. Et dans ce domaine, certaines marques étonnent dans le bon sens tandis que d’autres explosent les compteurs.

Les grands monospaces ont déserté les catalogues des constructeurs. Pourtant, ils sont parfaitement adaptés aux besoins d’une famille et offrent un grand volume de chargement. Seulement, tout n’est pas perdu puisqu’il reste l’offre en occasion, assez grande, et dans une large fourchette de prix.

À la vue des prix pratiqués sur le marché de l’occasion, il serait tentant d’aller voir ce qu’il se passe à l’étranger, chez nos voisins européens. Seulement, l’herbe y est-elle plus verte ? Y a-t-il la possibilité de faire des économies ?

Au parking des voitures oubliées, voici tout au fond, à droite, la Seat Toledo de 3e génération. Une excellente candidate à notre rubrique des "occasions oubliées qu'on achète à prix normal". Son insuccès en neuf se retrouve en occasion. Avec à la clé de bonnes affaires. Si on arrive à apprécier son style, pour le moins particulier.
SPONSORISE