
La Hyper SSR impressionne avec ses 1224 chevaux. Mais pour faire parler d’elle de manière plus concrète, la firme chinoise offre à la supercar un clip promotionnel façon Gymkhana.

La Hyper SSR impressionne avec ses 1224 chevaux. Mais pour faire parler d’elle de manière plus concrète, la firme chinoise offre à la supercar un clip promotionnel façon Gymkhana.

AUDI, émanation chinoise d’Audi, présente déjà la version de série de son nouveau SUV électrique dévoilé il y a quelques jours sous la forme d’un concept-car. Et attention, ce modèle pourrait finalement arriver chez nous même si ce n’était pas la vocation première de cette nouvelle division.

Les Chinois veulent des voitures plus "fun", assimilables à des objets de divertissement parmi d'autres. Pour le moment l'Ouest résiste, mais pour combien de temps?

Voilà la deuxième AUDI (en lettres capitales) conçue exclusivement pour plaire aux clients chinois à partir d’une technologie de la marque locale SAIC.

Le constructeur chinois Leapmotor, partenaire de Stellantis, a récemment fêté sa première année de présence en France. Les ventes restent encore modestes dans l'absolu, mais n'empêchent pas des ambitions élevées.

Alors qu’il tentait de reproduire une performance signée il y a quelques années par le Land Rover Range Rover Sport, le Chery Fulwin X3L s’est retrouvé dans une situation plus que scabreuse. Mais d’après les éléments fournis par le constructeur chinois, ce n’est pas la faute du véhicule.

Voilà donc le tout premier modèle de Volkswagen conçu avec la technologie du constructeur chinois XPeng au lieu de la sienne. Réservé au marché local, cet Unyx 08 affiche un design très différent de celui des SUV Volkswagen qu’on connaît.

Après des centaines de milliards d’euros dépensés pour porter la croissance de ses marques automobiles (principalement électriques), l’administration chinoise a décidé de ne plus les subventionner. C’est l’heure de vérité pour les constructeurs automobiles chinois.

L’INFO DU JOUR - Au moment ou Donald Trump et Xi Jinping passent un accord concernant les taxes douanières, ou en est la Chine de l’automobile ? Reportage à Shanghai et Wuhu, au cœur de la machine qui s’apprête à débarquer en France dès le début 2026 : le groupe Chery.

Alors que l’Europe, la Chine et les Etats-Unis s’opposent le contrôle d’une société néerlandaise de semi-conducteurs appartenant partiellement à l’Etat chinois, le constructeur Volkswagen se retrouve otage de ce conflit et prépare la suspension de la production de ses voitures les plus vendues chez nous.
SPONSORISE