
18 mois après avoir posé ses roues sur le sol français, XPeng prépare une montée en puissance rapide de ses ventes dans l’Hexagone, porté par une croissance mondiale spectaculaire et une stratégie industrielle et commerciale structurée.

18 mois après avoir posé ses roues sur le sol français, XPeng prépare une montée en puissance rapide de ses ventes dans l’Hexagone, porté par une croissance mondiale spectaculaire et une stratégie industrielle et commerciale structurée.

Pendant longtemps, l’Europe a regardé le train de l’électrique passer. Avant de revenir aux avant-postes d’un paysage automobile en pleine recomposition et de s’imposer comme le centre de gravité de l’électromobilité mondiale. Portée par trois marchés clés.

Les véhicules de livraison du « dernier kilomètres » sont déjà en service en Chine mais il reste visiblement quelques ajustements à faire pour que les choses se passent bien. Ces engins sont en train de devenir un « meme » internet. Ils rappellent aussi que la conduite autonome a besoin d’un cadre technique très précis et fiable.

Longtemps considérés avec circonspection par les gestionnaires de flottes, les constructeurs automobiles chinois semblent aujourd’hui avoir franchi un cap décisif en matière de service, d’entretien et de réparation.

, mis à jour 96
Les années passent mais n'émoussent en rien la plume acérée de Maître Bellu. Cette année, tout le monde ou presque en prend pour son grade...sauf les Chinois, qui ne laissent d'impressionner tout le monde.

BYD devrait atteindre pour la première fois de son histoire la barre du million de véhicules neufs exportés dans le monde cette année. Le groupe s’approche ainsi de son concurrent Chery mais il continue de vendre la majorité de ses autos en Chine.

La Hyper SSR impressionne avec ses 1224 chevaux. Mais pour faire parler d’elle de manière plus concrète, la firme chinoise offre à la supercar un clip promotionnel façon Gymkhana.

AUDI, émanation chinoise d’Audi, présente déjà la version de série de son nouveau SUV électrique dévoilé il y a quelques jours sous la forme d’un concept-car. Et attention, ce modèle pourrait finalement arriver chez nous même si ce n’était pas la vocation première de cette nouvelle division.

Les Chinois veulent des voitures plus "fun", assimilables à des objets de divertissement parmi d'autres. Pour le moment l'Ouest résiste, mais pour combien de temps?

Voilà la deuxième AUDI (en lettres capitales) conçue exclusivement pour plaire aux clients chinois à partir d’une technologie de la marque locale SAIC.
SPONSORISE