
Avez-vous déjà remarqué, lorsqu’il commence à faire chaud, des chiffres un peu exagérés affichés au tableau de bord de votre voiture au sujet de la température extérieure ? Si oui, c’est normal.

Avez-vous déjà remarqué, lorsqu’il commence à faire chaud, des chiffres un peu exagérés affichés au tableau de bord de votre voiture au sujet de la température extérieure ? Si oui, c’est normal.

Avec des thermomètres affichant plus de 40 degrés par endroits, la chaleur devient de plus en plus difficile à supporter. C’est encore pire dans votre voiture, qui se transforme alors en un véritable four. Voici quelques astuces pour vous éviter la surchauffe.

La période estivale approchant à grands pas, c’est le moment approprié pour faire réviser sa climatisation. Les professionnels l’ont bien compris et lancent leur campagne de promotion. Retrouvez les offres intéressantes du moment.

Une idée communément admise veut qu’il fasse plus chaud à bord d’une voiture sombre qu’à bord d’une voiture claire. Pour valider cette assertion, et le cas échéant mesurer la différence de température dans les habitacles, Caradisiac a garé côte-à-côte deux voitures identiques pendant plusieurs heures par une après-midi caniculaire, et installé à bord deux thermomètres. Résultat ? Chaud...

Une partie de la France est en pleine canicule, un épisode de grosse chaleur qui n’est certainement que la première de l’année. Prendre le volant de son auto peut alors se transformer en calvaire, mais certaines techniques simples évitent que votre auto ne se transforme en four.

Vos vacances arrivent et vous prévoyez une escapade en voiture. Si vous faites partie des automobilistes qui ne sortent leur véhicule que deux ou trois fois par an, un long trajet un certain nombre de vérifications s’imposent.

Contrairement aux idées reçues la climatisation du véhicule est utile toute l’année. En hiver, elle évite l’humidité intérieure et en été elle apporte un rafraîchissement bienvenu. Mais pour qu’elle soit efficace, encore faut-il qu’elle soit bien entretenue. Alors avec l’arrivée des beaux jours un petit check-up s’impose.

En été il est bien agréable de profiter de la climatisation pour rouler dans une voiture relativement fraîche. Mais en hiver ? Pourtant, une climatisation a besoin de fonctionner régulièrement, été comme hiver, sinon comme toute mécanique, elle risque de se gripper. Faire fonctionner sa clim en hiver est par conséquent salutaire pour la santé de votre voiture.

Marqué par plusieurs épisodes de canicule en France, l’été a été particulièrement chaud pour toute la planète. Conséquence de cette vague de chaleur inédite, en Chine, plusieurs infrastructures de recharge pour véhicules électriques ont été contraintes de stopper leur activité.

, mis à jour 122
Avec les fortes chaleurs qui s’abattent sur l’Hexagone cette semaine, les climatisations de nos voitures vont être soumises à rude épreuve. C’est l’occasion pour Caradisiac de revenir sur le bon usage de cet élément de confort essentiel, qui équipe la quasi-totalité des voitures neuves aujourd’hui.
SPONSORISE