
Quand le sage pointe du doigt le niveau de sécurité de la voiture, le geek regarde la montre.

Quand le sage pointe du doigt le niveau de sécurité de la voiture, le geek regarde la montre.

La Peugeot 408 a été notée quatre étoiles dans la dernière tournée des crash-tests del'EuroNCAP. Mais pour la noter, les évaluateurs se sont simplement basés sur les résultats de la 308.

Dans la nouvelle promotion EuroNCAP, trois voitures ne parviennent pas à décrocher la note maximale de 5 étoiles : la Peugeot 408, le Ford Puma et le Volkswagen Touran.

, mis à jour 35
Les ambitions européennes des constructeurs chinois sont élevées, et s’appuieront sur une offre de produits de qualité. Dans cette optique, les résultats aux crash-test revêtent une importance prépondérante

La Tesla Model S restylée domine la dernière fournée de modèles mesurés par l'EuroNCAP au crash-test. La limousine DS 9 est la seule à n'obtenir que 4 étoiles.

Le directeur de l'EuroNCAP donne les premiers éléments de son enquête sur les mystérieux logiciels de Tesla que certains suspectaient de servir éventuellement à tricher aux épreuves du crash-test.

Le nouveau SUV chinois Byd Atto3 signe de bons résultats au crash-test de l'EuroNCAP, mais les deux berlines françaises Citroën C5X et Mobilize Limo ne récoltent que 4 étoiles. Elles font même moins bien que les Seat Ibiza et Arona restylées.

Noté cinq étoiles au crash-test par l'EuroNCAP, le Tesla Model Y a impressionné les évaluateurs de l'organisme européen. Jamais il n'avait attribué d'aussi bonnes notes à une voiture !

Les dernières Dacia ont reçu de très mauvaises notes, mais ont surtout été pénalisées par l'absence d'aides à la conduite évoluées.

Après la note catastrophique de la Zoé, Renault se rassure : sa nouvelle Mégane électrique a eu cinq étoiles au crash-test Euro NCAP.
SPONSORISE