
Vous aimez la Twingo électrique ? Voici le pendant vélo. Et il est aussi cool que le petit bonbon à quatre roues. Et dans la foulée, Renault a présenté six véhicules en collaboration avec six start-up.

Vous aimez la Twingo électrique ? Voici le pendant vélo. Et il est aussi cool que le petit bonbon à quatre roues. Et dans la foulée, Renault a présenté six véhicules en collaboration avec six start-up.

Alors que 2025 s’est achevée, cette rubrique mobilité s’ouvre à une sixième année. Quoi de mieux qu’un point récapitulatif et quelques projections pour l’année à venir ?

Porsche avait un plan très clair pour s’installer durablement dans le vélo électrique haut de gamme, mais P2 eBike s’arrête sans même avoir sorti un seul vélo. Un épilogue discret pour l’un des projets les plus ambitieux du segment premium du vélo qui termine en flop.

Le vélo progresse fort et notamment celui du service. Une augmentation qui colle avec le développement des infrastructures d’un côté, et l’envie de s’essayer à diverses solutions (le vélo-cargo en tête) de l’autre.

19
Si vous comptiez voler une batterie de VAE Bosch ou en acheter une tombée du camion, oubliez, car elle ne fonctionnera et, en plus, rendra votre vélo inutilisable.

Pour promouvoir ses vélos électriques, la marque Gorille Cycles a eu une idée pour le moins originale : utiliser les caméras Sentinel des Tesla pour diffuser une campagne virale. Sur le papier, le concept semblait malin. Dans les faits, le résultat interroge.

Voici le TM-B, un vélo électrique modulable avec un système de transmission sans friction, lancé par la société Spin-off de Rivian, concurrent de Tesla et développé comme une voiture électrique (ou un iPhone).

La start-up espagnole Niche Mobility s’est donné pour mission de révolutionner le vélo électrique en misant sur une gestion de l’effort automatisée.

La quatrième édition du Baromètre des Villes Cyclables 2025, qui analyse la qualité cyclable des villes de France apporte son lot de surprises, tant bonnes que mauvaises. Voici un bilan des meilleurs et plus mauvais élèves.

Visiblement, les Français sont attachés au vélo, mais ils ne sont que la moitié à l’utiliser régulièrement. Car c’est bien le loisir qui prime, avant l’aspect pratique et économique. Quant à l’écologie ? Ce n’est clairement pas un critère prépondérant.
SPONSORISE