
Six jours avant les négociations sur l’assouplissement du 100 % électrique en 2035 et pile dix ans après le scandale des diesels Volkswagen, Audi présente un V6 TDI de 300 chevaux. Cherchez l’erreur…

Six jours avant les négociations sur l’assouplissement du 100 % électrique en 2035 et pile dix ans après le scandale des diesels Volkswagen, Audi présente un V6 TDI de 300 chevaux. Cherchez l’erreur…

L’administration lance un système inédit d’achat de véhicules d’occasion. Une façon de réduire ses coûts et de renforcer l’économie circulaire.

Face au risque de déclassement industriel, les équipementiers automobiles demandent la mise en place d’un label « Made in EU » pour les voitures produites et vendues sur le Vieux Continent.

Les entreprises continuent de tirer l’électromobilité française vers le haut. En novembre, les immatriculations de voitures à batteries ont atteint un niveau inédit dans les flottes, alors même que l’ensemble du marché BtoB s’enfonce dans le rouge.

Alpine et Bénéteau se sont associés pour créer un sport-cruiser d’exception, exposé en première mondiale au salon nautique de Paris jusqu’à dimanche.

Face aux défis de la décarbonation, le diesel renouvelable HVO100 (huile végétale hydrotraitée) s’immisce comme carburant stratégique pour les constructeurs et les flottes professionnelles.

Depuis le début d’année la part de marché des VE sur le canal des flottes connaît une croissance impressionnante en pourcentage. Mais en volume, cela ne suffit pas à sortir du marasme

En octobre le marché des flottes accuse une baisse de 0,9 %. Un léger mieux réalisé grâce à la forte progression des ventes de véhicules 100 % électriques. Mais cela ne permet toujours pas au secteur de retrouver du souffle.

En septembre 2025, les immatriculations sur les canaux BtoB ont reculé de 0,6 %. Une relative bonne performance portée par les modèles électriques et les véhicules utilitaires légers.

Hier triomphant et aujourd'hui honni, le diesel a encore de sacrés arguments à faire valoir. Les acheteurs de voitures d'occasion ne s'y trompent pas, qui continuent de le privilégier par rapport à l'essence. Et même sur le marché du neuf il fait de la résistance.
SPONSORISE