
Smart montre la première image de son prototype de microcitadine à deux places, qui sera dévoilée officiellement en 2026. Pour l’instant, la marque ne parle que d’une voiture exclusivement électrique.

Smart montre la première image de son prototype de microcitadine à deux places, qui sera dévoilée officiellement en 2026. Pour l’instant, la marque ne parle que d’une voiture exclusivement électrique.

Les choix de l’ancien patron de Stellantis compliqueraient l’industrialisation des prochaines générations de la Peugeot 208 et de l’Opel Corsa. Elles seront lancées plus tard que prévu et leurs variantes électriques ne pourront pas arriver avant au moins 2029.

La Fiat Topolino Vilebrequin n’ajoute que quelques modestes éléments de décoration mais elle se facture 3 600€ de plus que la version « normale » du petit quadricycle électrique sans permis cousin de la Citroën Ami. Alors que Renault enterre la Mobilize Duo, Fiat vient d'augmenter le nombre d’exemplaires prévus de sa série spéciale et quand on circule dans cette chose, les réactions des gens surprennent beaucoup.

Si les grosses batteries permettent de rassurer le néo-électromobiliste, elles ne sont pas si pertinentes à l’usage.

Un an après son lancement, la concurrente de la Citroën Ami et de la Fiat Topolino tire déjà sa révérence. Le nouveau président de Renault a décidé d’en finir avec ce projet décidé sous la direction de Luca de Meo, faute de succès.

Après avoir dévoilé deux concept-cars d’une STI à très hautes performances, Subaru veut savoir si ses clients préféreraient une sportive à moteur thermique ou une auto 100 % électrique. Et ce sont ces clients qui auront le dernier mot.

Alpine ne préparerait non pas un mais deux cabriolets dans sa nouvelle gamme de voitures électriques. Le premier serait une déclinaison de la prochaine A110, le second une variante de sa grande sœur l’A310.

Après le SUV S6, le constructeur automobile chinois MG se fait à nouveau couper l’herbe sous le pied par l’EuroNCAP. Sa toute nouvelle MG4 a été d’abord découverte par l’organisme testant la sécurité des véhicules neufs. Elle va former l'entrée de gamme électrique en Europe, aux côtés de la MG4 actuelle qui va poursuivre sa carrière.

AUDI, émanation chinoise d’Audi, présente déjà la version de série de son nouveau SUV électrique dévoilé il y a quelques jours sous la forme d’un concept-car. Et attention, ce modèle pourrait finalement arriver chez nous même si ce n’était pas la vocation première de cette nouvelle division.

Non, le concept Vision O de la marque tchèque ne se contente pas de "faire salon" : il roule. Nous avons même pu en prendre le volant. Un instant privilégié…
SPONSORISE