
L'ACTU DE LA SEMAINE EN PHOTO - L'écurie de F1 de la marque de Dieppe va-t-elle survivre ? Nos voisins allemands sont-ils plus fans de la voiture électrique que nous ? Ce sont quelques-unes des questions soulevées ces derniers jours.
L'ACTU DE LA SEMAINE EN PHOTO - L'écurie de F1 de la marque de Dieppe va-t-elle survivre ? Nos voisins allemands sont-ils plus fans de la voiture électrique que nous ? Ce sont quelques-unes des questions soulevées ces derniers jours.
Les ingénieurs de Toyota ont poussé tellement loin le réalisme de leur boîte de vitesse manuelle pour voiture électrique qu’elle peut faire caler le véhicule en cas d’utilisation impropre. Et ils ont aussi passé beaucoup de temps à peaufiner leur première direction "drive-by-wire".
Vous trouvez la Renault 5 trop sage ? Un préparateur allemand a une solution pour vous la transformer avec un goût certain pour l’aventure.
En plus de son Kona, Hyundai va concevoir un SUV électrique plus petit alors que ces modèles se multiplient sur le marché. Le futur rival des Renault 4 et autres Jeep Avenger utilisera vraisemblablement les mêmes éléments techniques que le Kia EV2. Il se montrera d’abord sous la forme d’un concept-car.
Le marché allemand est peu comparable au nôtre, surtout concernant celui de la voiture électrique. Sur les cinq premiers mois de l’année, les wattures ont bondi de plus de 40 % !
Après la citadine Ypsilon HF, Lancia prévoit de resusciter un nom ô combien prestigieux dans sa gamme. La future Delta HF Integrale électrique sera-t-elle au niveau des meilleures compactes ultra-sportives thermiques du passé ? Il faudra au moins ça pour ne pas décevoir les fans !
Si le chrono revendiqué par Xiaomi sur la Nordschleife avait été réalisé par une vraie berline électrique de série. En l’occurrence, il s’agit plutôt d’un prototype non homologué pour la route qui reste 17 secondes plus lent que celui de Volkswagen.
ESSAI - Vous avez devant les yeux l’un des rares cabriolets électriques du marché et surtout le seul proposé par un constructeur généraliste. Après une version 4 roues motrices disponible au lancement, celui-ci est désormais dans une déclinaison propulsion moins puissante, mais aussi moins chère.
Le site de production de moteurs BMW situé en Autriche doit poursuivre la fabrication des moteurs thermiques tout en assurant le développement des électromoteurs. Un jeu d’équilibriste que la marque détaille.
Enfin aidé par les livraisons de ses versions les plus appréciées par la clientèle, le Tesla Model Y redevient la voiture neuve électrique préférée des Français. Il surclasse la Renault 5 alors que la Citroën ë-C3 connait un gros trou d’air.
SPONSORISE