
Après la Renault 5, c’est au tour maintenant de la R4 de commencer sa carrière commerciale. Alors que celle-ci va prochainement arriver en concessions, elle affronte aujourd’hui le SUV urbain électrique le plus vendu en France : le Peugeot e-2008.
Après la Renault 5, c’est au tour maintenant de la R4 de commencer sa carrière commerciale. Alors que celle-ci va prochainement arriver en concessions, elle affronte aujourd’hui le SUV urbain électrique le plus vendu en France : le Peugeot e-2008.
Le constructeur allemand Opel, cherche à séduire les professionnels avec une édition business spécifiquement dédiée. Proposée sur les Corsa, Mokka, Astra et Grandland.
La marque au Lion entend consolider son positionnement sur le canal B2B et repartir à la conquête des particuliers via les modèles 3008 et 5008. Nécessité fait loi, mais est-ce bien compatible ?
L'INFO DU JOUR - Alors que Lormauto vient de faire faillite, ses dirigeants nous expliquent que l'interêt porté par ses clients laissait entrevoir une rentabilité immédiate pour leur jolie Twingo convertie à l'énergie électrique. Très remontés contre la Banque Publique d'Investissement qui aurait agi pour saboter ce projet, ils n'excluent pas un retour de cette voiture qui semble plaire malgré son prix.
ESSAI. En même temps que le E-3008 Dual Motor, Peugeot présentait à la presse son émanation rallongée à 7 places le E-5008 lui aussi doté d'un deuxième moteur, lui octroyant ainsi 325 ch et le transformant en 4x4. Au menu, des performances forcément plus consistantes, et un regain de dynamisme, mais aussi, un prix en forte hausse, même si pas encore officiellement dévoilé. Mais volant en main, ça change quoi pour l'un des seuls SUV 7 places du marché ?
L'INFO DU JOUR. C'est donc dans le cadre des 24 heures du mans que Peugeot dévoilera l'e-208 GTI, dont la puissance devrait s'établir autour de 280 ch. Ce modèle très attendu y partagera la vedette avec une autre nouveauté musclée signée Alpine.
La société spécialisée dans la livraison multi-énergies à destination des flottes d’entreprises et des collectivités locales, mise sur les nouveaux carburants bas-carbone pour développer son activité et répondre aux nouvelles demandes d’entreprises où le gazole prédomine encore.
Blacklisté aux États-Unis, le groupe chinois empoche des milliards de dollars d'investisseurs institutionnels américains à la bourse de Hong Kong pour financer son développement en Europe. Un joli tour de passe-passe au nez et à la barbe de Donald Trump.
Le financement du futur leasing électrique ne reposera plus sur les aides publiques mais sur le dispositif des certificats d’économie d’énergie (CEE), acquité par des entreprises privées qui ne manqueront pas de répercuter ces dépenses dans le coût de final leurs produits. Entre baisse des aides et hausse des dépenses, l'électrique va coûter plus de fric... à ceux qui n'en ont pas.
La marque nippone lève le voile sur une nouvelle déclinaison de son bZ4X plus long et plus logeable, le Touring. Il sera lancé en Europe au printemps 2026.
SPONSORISE