
Depuis le 1er janvier 2026, il est obligatoire d’embarquer un gyrophare de type V16 dans son véhicule en Espagne. Faut-il donc prévoit cet équipement si vous prévoyez de vous rendre dans ce pays ? La réponse est non.

Depuis le 1er janvier 2026, il est obligatoire d’embarquer un gyrophare de type V16 dans son véhicule en Espagne. Faut-il donc prévoit cet équipement si vous prévoyez de vous rendre dans ce pays ? La réponse est non.

La déclinaison musclée VZ5 fait son retour au sein d'une gamme Cupra Formentor récemment restylée. Quasiment aucune évolution technique n'est à relever à l'exception d'un débridage à 280 km/h, mais il faut dire que la base était déja particulièrement savoureuse.

Ça y est, la marque automobile espagnole est de retour. Elle dévoile un pick-up diesel ou hybride rechargeable basé sur les Dongfeng Z9 et Nissan Frontier Pro fabriqués en Chine. Le nouveau Santana 400, lui, sera bien construit en Espagne mais avec des pièces qui viendront de Chine.

Cupra lancera au printemps la Raval, une citadine électrique généreusement motorisée qui boxera dans la même catégorie que l’Alpine A290. Nous avons déjà pu prendre le volant d’un prototype sur route ouverte.

Vous avez 17 ans, vous venez tout juste de décrocher votre permis B en France, et souhaitez, profiter de l'été pour sillonner les routes de nos voisins européens. Mais êtes-vous sûr(e) d'être autorisé(e) à prendre le volant hors de l’Hexagone ?

Même si beaucoup de voitures du marché européen sont fabriquées là-bas, ce n’est pas une voiture construite en Espagne qui domine ce marché voisin.

En 2024 les part de marché des voitures électriques fabriquées en Chine recule de moitié dans l'Hexagone au profit des modèles assemblés en Allemagne et en France.

L'INFO DU JOUR. Si elle imposait des droits de douane élevés au Cupra Tavascan, modèle électrique fabriqué en Chine, l'Europe mettrait la marque en péril. Ne pouvant plus remplir ses objectifs de réduction de CO2, celle-ci s'exposerait à des amendes potentiellement fatales.

Le Chery Omoda 5, un nouveau SUV chinois disponible au choix avec un moteur essence et un groupe motopropuleur électrique, atteint déjà des chiffres de vente étonnants en Espagne. Mais ses mauvaises émissions de CO2 le condamnent sur le marché français.

Le SUV low-cost du constructeur MG est devenu la voiture la plus vendue du marché en Espagne. C’est la première fois qu’un modèle chinois domine les ventes en Europe.
SPONSORISE