
L'affaire des "airbags tueurs" risque de durer encore longtemps et il est à craindre que d'autres cas surviennent malgré les rappels en cours. Pas seulement dans les Outre-mers.

L'affaire des "airbags tueurs" risque de durer encore longtemps et il est à craindre que d'autres cas surviennent malgré les rappels en cours. Pas seulement dans les Outre-mers.

Le palmarès 2025 de la « Cote d’Amour des Constructeurs », qui témoigne de la satisfaction des professionnels de la vente automobile pour chaque marque concernée, vient de sortir. Toyota en sort gagnant et les marques du groupe Stellantis sont mal notées, de même qu’Alpine et MG qui chute.

Le malus rapporte des sommes colossales aux pouvoirs publics, et la modeste Dacia Sandero figure parmi les plus fortes contributrices du système.

Non seulement les voitures électriques ont atteint une part record en France sur le marché français au mois d’octobre, mais elles portent carrément les ventes. Merci le leasing électrique ?

D'un côté la mythique Citroën, et de l'autre une Peugeot qui n'aura guère marqué les mémoires. Pourtant, à l'heure de dresser le bilan comptable de ces deux voitures aux lancements concomitants, la moins flamboyante des deux l'emporte haut la main.

Le parc automobile vieillit, entraînant une hausse des défaillances de nos chères voitures. Et il est un élément qui souffre particulièrement des épisodes de canicule...

Sans le savoir, des milliers d'automobilistes français empruntent chaque jour la première portion d'"autoroute électrique" au monde. Une expérimentation prometteuse, même si elle suppose des investissements colossaux.

Une enquête Ipsos révèle qu’un jeune sur dix de moins de 35 ans a déjà consommé du protoxyde d’azote, même en conduisant. Face à la hausse des accidents de la route impliquant ce « gaz hilarant », la fondation Vinci Autoroutes s’inquiète de la banalisation de sa consommation.

En septembre, et pour la première fois depuis le début de l'année, le Model Y a pris la tête des immatriculations en Europe.

Passionnante interview que celle accordée cette semaine au Point par Carlos Tavares, l’ex-dirigeant du groupe Stellantis. Passionnante, car dépourvue de langue de bois. Morceaux choisis.
SPONSORISE