
Cette semaine, nous nous livrons à un petit exercice d'archéologie automobile en exhumant quelques affaires issues de La Centrale du 4 janvier 2001. Attention, ça secoue un peu.
Cette semaine, nous nous livrons à un petit exercice d'archéologie automobile en exhumant quelques affaires issues de La Centrale du 4 janvier 2001. Attention, ça secoue un peu.
Comme prévu, le bonus écologique français devient plus généreux pour les voitures électriques neuves à partir du 1er juillet 2025. Quel que soit le niveau de revenu des acheteurs.
Malgré les sanctions encourues, et malgré des obligations de remboursement qui peuvent représenter des sommes absolument énormes, des milliers de conducteurs circulent encore sans assurance. Et ce phénomène est en augmentation, alerte le Fonds de Garantie des Assurances Obligatoires.
Eddy Clio, ça fait plus de 20 ans que vous le connaissez. Aujourd’hui réalisateur vidéo, vous vous souvenez peut-être qu’il a animé la rubrique "La photo du jour " il y a près de 20 ans. Caradisiac revient cet été sur cet incroyable et exceptionnel album qu’ont feuilleté nos journalistes avec la mission de choisir leur plus belle photo, celle en tout cas qui les a le plus touchés. Aujourd’hui Claude Barreau nous parle de la photo de la Ferrari F430 publiée le 13 mai 2006, auto qui appartenait à Jean Todt.
Alors que l'immobilisation de 800 000 voitures équipées d'airbags Takata défraie la chronique, les journalistes de Caradisiac se sont glissés dans la peau de particuliers pour voir comment il était possible de faire remplacer la pièce défectueuse avant les grands départs en vacances. Verdict.
Pas moins de 800 000 véhicules supplémentaires sont concernés par le « stop drive » exigé par le gouvernement. Une décision qui tombe au plus près de la période estivale. Alors, comment faire en sorte que son véhicule soit pris en charge le plus rapidement possible ?
, mis à jour 29
Renault prépare une grande vente aux echères de modèles issus de ses réserves de façon à pouvoir en acquérir d'autres, plus rares, qui manquent à son cheptel. Objectif: étoffer les collections de son futur grand musée, dont l'ouverture interviendra en 2027.
Après avoir uniquement ciblé Citroën dans ce qui ressemblait à une décision un peu hâtive, le gouvernement français exige cette fois le rappel des véhicules de toutes les marques en circulation équipés d’airbags Takata. Une mesure plus cohérente, mais qui va sans doute poser des problèmes d’organisation et de logistique.
, mis à jour 46
Véhicules historiques, archives et collection d’œuvres d’art: le site de Flins, dans les Yvelines, va accueillir un grand bâtiment destiné à faire revivre la grande aventure Renault. Ouverture des portes en 2027.
, mis à jour 39
L'INFO DU JOUR. Le scandale des airbags Takata rebondit à la suite du décès d'une conductrice de Citroën à Reims. Mais même si 150 voitures fabriquées par 30 constructeurs différents sont potentiellement concernées, il est inutile de verser dans la psychose.
SPONSORISE