
La crise du Covid aura eu raison des résolutions de la convention citoyenne pour le climat. Pour épargner les hybrides rechargeables, on ne taxera pas le surpoids des voitures, seulement leur obésité.
La crise du Covid aura eu raison des résolutions de la convention citoyenne pour le climat. Pour épargner les hybrides rechargeables, on ne taxera pas le surpoids des voitures, seulement leur obésité.
Le Ford Tourneo Custom PHEV est un véhicule destiné au transport de passagers plutôt orienté haut de gamme. Et comme son nom l’indique, il est aussi un hybride rechargeable. Ce qui le rend unique sur le marché.
Le C-HR de Toyota a impressionné lors de sa sortie en 2016, à cause d'un style particulièrement original et spectaculaire. Loin de le desservir, son look a finalement provoqué le coup de cœur des clients. Il se vend comme des petits pains. Depuis sa sortie, Caradisiac lui a consacré pas moins de 43 articles. Et un de plus à l'occasion de son salon de l'auto.
, mis à jour 52
A peine introduits, déjà retirés - du moins provisoirement ! Les Land Rover Evoque et Discovery Sport hybrides sont temporairement supprimés du site internet jusqu'au lundi 26 octobre prochain. Land Rover aurait rencontré des problèmes avec son hybridation rechargeable, qui émet finalement plus de CO2 que prévu. Une mauvaise nouvelle pour l'amélioration de la moyenne CO2 du groupe anglais.
Les SUV citadins connaissent un succès croissant en Europe et au-delà. Du fait de leur (léger) embonpoint par rapport à des berlines équivalentes, ils se présentent comme de parfaits candidats à la technologie hybride qui en abaisse les consommations.
BMW annonce le rappel de plus de 26 000 véhicules hybrides rechargeables dans le monde pour d'importants risques d'incendies, notamment lorsque les batteries sont totalement chargées.
D'un côté, la ministre de l'écologie qui déclare qu' aucun diesel ne pourra plus prétendre à la prime à la conversion à partir du 1er janvier prochain. De l'autre, sa collègue chargée de l'Industrie qui lui rappelle la nécessité de se mettre d'accord sur un calendrier avant de faire de grandes annonces. Débats fumants en perspective.
Les années 2019 et 2020 ont été des années charnières pour les constructeurs français qui semblent s'être enfin jetés à corps perdu dans l'électrification de leur gamme, après avoir été plutôt timides dans le domaine jusque-là. Certes, c'est sans doute plus pour satisfaire les normes portant sur les émissions de CO2 imposées par l'Europe mais le résultat est là : on trouve désormais des hybrides, rechargeables ou non, et des électriques dans les gammes de Renault et de PSA. Et pour les découvrir, la plupart d'entre elles ont fait le déplacement dans la Manche, pour le premier Salon Caradisiac qui a lieu dans l'incroyable monument historique qu'est le hangar à ballons dirigeables d'Ecausseville, construit en 1916.
Après avoir porté le nom de Auris pendant deux générations en Europe, la compacte japonaise est revenue en 2019 avec une 12e génération, reprenant le patronyme abandonné. Uniquement disponible en hybride, elle compte bien faire un carton. On vous la détaille sous le hangar à dirigeables d'Ecausseville, unique survivant de son espèce, où Caradisiac tient son salon.
La Yaris Cross, version baroudeuse de la citadine de Toyota, fait partie des nouveaux modèles qui auraient dû être présentés pour la première fois au Salon de Genève 2020 avorté, mais ont finalement eu droit à une simple conférence de presse virtuel. Et pourtant, c'est un modèle très important pour la marque japonaise.
SPONSORISE