
Ayvens, la filiale de location automobile de la Société Générale, a dévoilé un résultat trimestriel record accompagné d’une distribution de dividendes exceptionnelle. L’art de cajoler l’investisseur et de muscler son jeu.

Ayvens, la filiale de location automobile de la Société Générale, a dévoilé un résultat trimestriel record accompagné d’une distribution de dividendes exceptionnelle. L’art de cajoler l’investisseur et de muscler son jeu.

La location longue durée ne connaît pas la crise notamment sur le segment croissant du véhicule électrique. Le prix élevé des modèles à batteries et les incertitudes liés à la valeur résiduelle poussent les entreprises à privilégier la location à l’achat.

Le leaser Ayvens propose à ses clients français une offre de certificats d’économies d’énergie (CEE) sur l’ensemble de ses véhicules 100 % électriques.

Chaque été, des dizaines de locataires de véhicules sont confrontés à des différents avec leur agence de location automobile. Comment éviter les pièges et quelle attitude adopter en cas de problème.

Arval France, la filiale de la BNP Parisbas, spécialiste de la location longue durée et de la gestion de flottes, propose des offres de CEE à ses clients, afin de les accompagner dans l’électrification de leurs flottes.

Leader des constructeurs chinois sur le marché des flottes automobile en France, la marque MG a su profiter de l'arriver de modèles hybrides pour s'imposer auprès des entreprises. Le point avec Sébastien Manczak, responsable des ventes aux sociétés MG Motor France.

Le concours international Grand prix ACF AutoTech, a récompensé hier soir trois des startups les plus innovantes dans le domaine de l'automobile.

La location de courte durée, nouveau levier pour accompagner les entreprises dans le verdissement de leur patrc automobile. Louer une voiture électrique, même pour un seul jour peut être compatbilisé dans la trajectoire de verdissement des flottes.

Une récente analyse du loueur longue durée Arval montre que les batteries des voitures électriques demeurent performantes, même après 200 000 km.

Dans l’attente du prochain projet de loi de finances 2025 en cours de finalisation, Laurent Petit en charge du marketing et du business développement chez Alphabet France alerte sur le flou autour de la fiscalité des flottes, l’attentisme de certaines entreprises quant à l’électrification de leur parc et prône le développement des nouvelles offres de mobilité.
SPONSORISE