
La rentrée s’accompagne d’une nouvelle série de mesures et réglementations. Aides à l’achat d’un véhicule, sécurité routière ou nouvelles exigences acoustiques… Tous les détails de ce qui change ce 1er septembre.

La rentrée s’accompagne d’une nouvelle série de mesures et réglementations. Aides à l’achat d’un véhicule, sécurité routière ou nouvelles exigences acoustiques… Tous les détails de ce qui change ce 1er septembre.

Le nouveau record de parts de marché des voitures électriques neuves porte encore les ventes de véhicules neufs. Est-il dû principalement à l’augmentation des aides à l’achat de ces modèles ? Une chose est sûre : il permet au marché français de surnager. Et le gros Tesla Model Y devance toujours la petite Renault 5 chez les électriques.

Le guichet de demande de l’indemnité carburant pourrait ne pas fermer ses portes à l’issue de ce dernier jour du mois d’août 2026. À la suite des frappes américaines et iraniennes de ce dimanche 30 et de ce lundi 31 août, qui ont entraîné une hausse du prix du baril de pétrole, le guichet pourrait continuer à recueillir des demandes pour cette aide au carburant. Mais, pour le moment, les modalités de cette éventuelle prolongation restent très floues.

La ministre déléguée à l’énergie et porte-parole du gouvernement, Maud Bregeon, a confirmé ce matin une nouvelle prolongation des accompagnements ciblés pour les automobilistes. Une stratégie du coup par coup qui ne lasse pas d’interroger alors que seulement 40 % des ayants droits ont perçu leur aide.

11
Initialement prévu pour fermer le 30 juillet dernier, le guichet de demande de l’aide carburant destinée aux travailleurs « grands rouleurs » a été prolongé d’un mois. Il vous reste encore peu de temps pour vérifier votre éligibilité et faire votre demande.

La marque coréenne a présenté sa stratégie pour les années à venir et les ambitions sont pour le moins fortes. Malgré un marché concurrentiel de plus en plus convoité par les constructeurs chinois, Hyundai annonce des chiffres impressionnants.

Dans un contexte où prendre la route fait partie intégrante du budget des vacances, le covoiturage prend de plus en plus d’ampleur. La preuve : en un mois, plus de 30 000 nouveaux conducteurs ont rejoint la plateforme de covoiturage BlaBlaCar.

Cet été Bruxelles a autorisé le rachat d’Athlon par Arval marque une nouvelle accélération dans la concentration des acteurs de la location longue durée (LLD) et de la gestion de flottes automobiles pour les entreprises et la forte prédominance des filiales des groupes bancaires.

La pression monte en Europe. Les ministres des Finances de six pays de l’Union européenne réclament à l’Irlande, qui assure actuellement la présidence tournante de l’UE, la mise en place d’une taxe sur les superprofits des compagnies pétrolières.

Outre-Rhin, la mobilité électrique a connu un fort engouement au deuxième trimestre, une évolution notamment due au prix élevé du carburant.
SPONSORISE