
Le constructeur chinois Leapmotor, partenaire de Stellantis, a récemment fêté sa première année de présence en France. Les ventes restent encore modestes dans l'absolu, mais n'empêchent pas des ambitions élevées.

Le constructeur chinois Leapmotor, partenaire de Stellantis, a récemment fêté sa première année de présence en France. Les ventes restent encore modestes dans l'absolu, mais n'empêchent pas des ambitions élevées.

Le marché automobile est en crise. Certes il y a la crise, l’envolée des tarifs et peut-être aussi un manque d’appétit pour l’innovation. Mais il faut aussi se poser la question du besoin. La voiture nous est-elle toujours aussi indispensable ?

Alors qu’ils viennent d’élire Toyota comme la meilleure marque pour commercialiser des voitures neuves en France, les concessionnaires et autres professionnels de la vente automobile expliquent avoir une grande confiance dans le constructeur japonais pour les années à venir. Ils s’intéressent aussi au potentiel des nouvelles marques chinoises mais justement, MG n’est plus aussi bien vu qu’avant et cette opinion semble évoluer à mesure que les marques constituent leur réseau.

Part de marché record en septembre, et rebelote en octobre: les Français craquent de plus en pour l'électrique. Et les choses progressent aussi en Europe.

C’est le tout dernier modèle de cabriolet compact proposé par un constructeur automobile généraliste. Après sa disparition définitive dans quelques jours, il n’en restera plus aucun sur notre marché. Alors, est-ce que ça donne envie de profiter de sa grosse promo ?

BILLET D’HUMEUR - C’est du moins ce qui ressort d’un sondage stupéfiant, dans sa forme, dans son fond et au travers du site qui l’a organisé. Selon cette « enquête », les gars très très virils préfèrent Volkswagen à Porsche. Une manière pour le moins simpliste de déconstruire l’homme moderne.

Championne du monde du giratoire, la France se découvre une passion pour un nouveau type d’aménagement : le rond-point à la hollandaise. Une petite révolution dans l’art de partager la route.

Il y a encore des remises intéressantes sur les voitures neuves en France ce mois-ci, y compris sur des modèles fraîchement arrivés sur le marché. Et ces remises peuvent même atteindre des montants importants sur des modèles familiaux assez recherchés !

Malgré l’électrification régulière du parc automobile national, la généralisation du véhicule électrique (VE) sur la route demeure un défi complexe. Les Français tergiversent et les sondages yoyottent.

198
On en parle beaucoup et les marques chinoises ont des ambitions certaines en Europe, et en France. Or, les Français semblent réfractaires à en acheter, bien plus que dans les autres pays européens. C’est le résultat d’une étude menée par Boston Consulting Group auprès de 9 000 personnes. Elle constate également que nos compatriotes sont peu friands des électriques.
SPONSORISE