Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Toute l'actu Permis de conduire

Image d'illustration de l'article

Sécurité routière : Mais où les Français ont donc la tête pendant leurs trajets ?

38

Les chiffres définitifs de l’accidentalité routière pour l’année 2025 révèlent une dégradation globale de la situation. Si la vitesse et l’alcool restent les deux facteurs les plus meurtriers, le manque d’attention s’impose comme la troisième cause de mortalité routière, particulièrement chez les usagers vulnérables.

Image d'illustration de l'article

Crise pétrolière: bientôt 2 000 € de coût moyen pour le permis?

57

L'inflation du cours du baril pousse les autos-écoles à répercuter le surcoût du carburant sur les élèves, rendant l’heure d’apprentissage à la conduite de plus en plus onéreuse avec à la clé une envolé du prix du permis de plus de 100 € en deux mois.

Image d'illustration de l'article

A ce tarif, inutile de tenter de résister à la Citroën Ami Buggy

47

La conception ultra-dépouillée de l'Ami Buggy la rend plus difficile à vendre, aussi de très bonnes affaires sont elles possibles jusqu'au 31 mai. A moins que vous ne vous laissiez séduire par la nouvelle version Rip Curl positionnée plus haut de gamme.

Image d'illustration de l'article

L’apprentissage de la conduite dès 14 ans, une proposition clivante face au défi de sécurité routière

31

Après l’abaissement de l’âge légal du permis de conduire à 17 ans en janvier 2024, une nouvelle étape pourrait être franchie dans la réforme de la mobilité des jeunes. L’École de conduite française (ECF) et plusieurs experts plaident pour un abaissement de la pratique dès 14 ans. Entre promesses de sécurité accrue et réserves sur la maturité cognitive des adolescents, le débat bouscule les certitudes de l’éducation routière française.

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles