
La "sortie de grange" représente un Graal pour tout amateur de voiture ancienne. Vincent nous raconte le folle odyssée de cette Jaguar XJS dénichée en Bretagne.

La "sortie de grange" représente un Graal pour tout amateur de voiture ancienne. Vincent nous raconte le folle odyssée de cette Jaguar XJS dénichée en Bretagne.

La nouvelle Fabia 130 est sur le stand de Skoda au salon Rétromobile 2026, mais le modèle qui nous a le plus intéressés n’est pas celui-là.

, mis à jour 10
Les modèles mythiques ne manquent chez Honda à commencer bien évidemment par la Civic. Mais à Rétromobile, le constructeur japonais rend hommage à un coupé réputé, la Prelude.

Pour la première fois, Opel s’invite au salon Rétromobile et met en avant les modèles sportifs des années 80. Attention, moteur !

, mis à jour 36
Le Conservatoire Citroën a prêté à Caradisiac une maquette retrouvée dans ses réserves, sans nous dire qui l’a réalisée ni quand. Pourquoi ? Parce que chez le Double Chevron, on ne le sait pas. Nous avons mené l’enquête.

16
Mate Rimac, le patron de Bugatti, n’a pas voulu nous dévoiler le prix exact de la F.K.P Hommage dévoilée ce jour à Paris en marge du salon Rétromobile. Mais il nous précise que c’est la voiture neuve la plus chère du monde.

, mis à jour 4
Mercedes a amené à Rétromobile l’une des voitures les plus convoitées par les collectionneurs. Ce n’est pas la fameuse 300 SLR « coupé », véhicule le plus cher de tous les temps, mais sa sœur ouverte à peine moins légendaire. A ses côtés : des 300 SL de première génération, dont un craquant roadster sorti de grange

On connaît Mazda pour son roadster MX-5, mais aussi pour ses moteurs rotatifs, une solution technique que la marque met à l’honneur au salon Rétromobile cette année. Avec en point d’orgue, la 787B, victorieuse aux 24h du Mans 1991.

, mis à jour 3
L'un des 10 exemplaires restants de la Ferrari 250 LM, redoutable compétitrice, s'expose à Retromobile.

, mis à jour 4
L’histoire de BMW est intimement liée à l’Art. Pour preuve, la marque s’est faite depuis 50 ans une spécialité des « Art Cars », ces autos revues et customisées par des artistes de renom. Et à Rétromobile 2026, le constructeur allemand expose les 7 modèles qui ont participé aux 24h du Mans, dont la première, la 3.0 CSL de l’édition 1975, revue par Alexander Calder.
SPONSORISE