Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Toute l'actu Taux de CO2

Image d'illustration de l'article
L'info du jour

Fin du thermique en 2035 : que se cache-t-il derrière l'assouplissement de la loi européenne ? 

162

L'Europe a repoussé l'interdiction totale des moteurs thermiques en 2035, un délai salué comme une victoire par les partisans du pétrole et certains constructeurs. Mais derrière cet assouplissement se cache une réalité bien plus subtile, ne laissant qu'un mince espoir aux motorisations traditionnelles à long terme. Caradisiac décrypte les vraies implications de cet accord historique et pourquoi les électriques s'imposeront de toute façon.

Image d'illustration de l'article
L'info du jour

C’est officiel : l’interdiction des voitures thermiques en 2035 est assouplie

, mis à jour 461

Après son annonce avortée du 10 décembre, la Commission européenne a pris sa décision concernant la fin des voitures thermiques. Au final, la réduction de 100 % d’émissions retombe à 90 % au 1er janvier 2035, ce qui laisse le champ libre aux PHEV, aux prolongateurs d’autonomie, et peut-être même à quelques thermiques purs. Explications.

Image d'illustration de l'article
Le starter de 7h00

En 2028, le malus maximal atteindra les… 100 000 € !

170

Ça va faire mal. Le projet de loi de finances 2026, présenté mardi de la semaine dernière, contient sa cohorte de mesures concernant la fiscalité automobile. Et sa trajectoire concernant le durcissement du malus reste inchangée. Il prévoit qu’en 2028, le malus maximal commencera à 187 g/km de CO2 et se montera à… 100 000 € ! Et le plus petit malus sera exigible dès 98 grammes.

Image d'illustration de l'article
L'info du jour

L'hybride rechargeable est-il vraiment un leurre écologique?

288

L'ONG Transport & Environment pointe doigt les voitures hybrides rechargeables dont les émissions polluantes seraient jusqu'à 5 fois plus élevées que les chiffres officiels. Pas entièrement faux, mais la réalité est toutefois plus nuancée.

Image d'illustration de l'article

La Peugeot 308 se refait une beauté et les hybrides pas chers se comparent

12

L'ACTU LA SEMAINE EN PHOTO - Tandis que la compacte du lion s'offre un nouveau regard, et une batterie plus puissante en PHEV, les SUV hybrides à bas coût s'affrontent pour décrocher la palme du meilleur rapport qualité-confort-équipement, puisque sur le prix, ils sont imbattables tous les deux;

Image d'illustration de l'article
Billet d'humeur

Les populistes ont-ils pris le volant de l'automobile en France ?

306

De la fin des ZFE, proposée par le RN et approuvée par LFI, à la reprise du chantier de l'A69, l'"écologie punitive" n'a plus le vent en poupe. Mais ce terme ne cache-t-il pas un argument démagogique ? Un leurre populiste destiné à jouer sur la corde sensible du citoyen automobiliste ?

Image d'illustration de l'article
L'info du jour

Washington veut en finir avec la voiture électrique

54

Après s'être attaqué aux aides fédérales pour l'achat d'une auto à watts, le Sénat républicain a voté contre la fin de l'interdiction du thermique en 2035 instaurée en Californie, un État ou les ventes de VE approchent les 23 %. De quoi assombrir les perspectives de Tesla ? Pas forcément.

Image d'illustration de l'article

La qualité de l'air progresse et les ZFE régressent

176

L'INFO DU JOUR - Le "Roquelaure" qui s'ouvre ce 12 mai au ministère de la transition écologique débute par une bonne nouvelle : les émissions de dioxyde d'azote sont en baisse dans les villes françaises de 31 % depuis 7 ans. Une chute que les opposants aux ZFE devraient exploiter.

Image d'illustration de l'article

Normes CAFE : l'assouplissement est voté à Bruxelles

161

Ce 8 mai, les députés européens ont approuvé, à une forte majorité, le texte proposé en procédure d'urgence et qui modifie l'application des normes antipollution. Le couperet, et les amendes pour non-respect des 81 g en moyenne ne tomberont pas à la fin de cette année, mais en 2027.

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles