Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Toute l'actu vente

Image d'illustration de l'article

Voiture d'occasion : estimez facilement la cote de votre auto

15

La sortie de confinement commence aujourd'hui, et ce faisant, on a à nouveau le droit de revendre sa voiture. Et si vous en profitiez pour connaître, à l'instant ''T'', la somme que vous pourriez en tirer auprès d'un particulier. Voici les règles de base à appliquer et les critères qui peuvent augmenter sa valeur de quelques centaines, voire milliers d'euros...

Image d'illustration de l'article

Bien vendre son occasion après le confinement : nos astuces

13

Lundi 16 mars, notre Président annonce dans les médias le confinement total de la population, dès le lendemain ! Saperlipopette ! Vous qui vouliez vendre votre occasion, allez devoir patienter. Mais c'est aujourd'hui le moment de remettre la machine en route ! Comment bien vendre son occasion dès la fin du confinement ? Caradisiac vous dit tout.

Image d'illustration de l'article

Après la crise, le véhicule d'occasion plutôt que le neuf ?

54

Le confinement permet déjà de tirer une leçon : le véhicule d'occasion limite mieux la casse que le neuf. Logique, puisque ce marché n'est pas dépendant des usines à l'arrêt. Et la sortie de crise pourrait faire basculer une partie de la clientèle du neuf vers l'occasion.

Image d'illustration de l'article

Confinement : peut-on encore acheter/vendre une voiture d'occasion ?

29

On aurait tendance à répondre d'office non. Et ce serait bien normal. Cependant, L'achat et la revente de voitures d'occasion ne sont pas totalement à l'arrêt. L'activité est toujours possible dans des situations que l'on pourrait qualifier "d'urgence". Explications.

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Les flottes, gros clients des constructeurs, devraient ralentir les achats

12

Certains constructeurs pourraient sortir de la crise plus facilement que d'autres. Paradoxallement, ce sont les petites marques proposant des autos accessibles qui pourraient bien tirer leur épingle du jeu. Le premium, lui, pourrait nettement plus souffrir, la faute à un possible "gel" des investissements chez les gestionnaires de flottes.

Image d'illustration de l'article

Marché auto 2020 : une crise pire que 2008 ?

44

Le cabinet d'analyse IHS a déjà commencé à travailler sur des projections pour le marché automobile mondial, avec une perte sèche estimée à plus de 12 %. Ce qui, au final, ferait que cette crise économique deviendrait plus grave que celle de 2008.

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles