Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Toyota annonce la fin du diesel dans sa gamme dès cette année

Toyota annonce la fin du diesel dans sa gamme dès cette année

Au Salon de Genève, Toyota annonce qu'il va cesser de vendre des voitures particulières à moteur diesel. Seul le baroudeur Land Cruiser et les utilitaires pourront encore rouler au gazole.

La chute du diesel se poursuit. En France, la part de marché des voitures abreuvées au gazole est tombée à 41 % sur les deux premiers mois de l'année. Le phénomène est accéléré par les craintes d'interdiction de circulation dans les métropoles, l'alignement des prix à la pompe et la chute des prix des voitures diesels sur le marché de l'occasion.

Les constructeurs en sont conscients : le diesel va d'ici quelques années représenter une part infime des ventes pour les particuliers. Certains prennent donc les devants. Toyota annonce au Salon de Genève qu'il "cessera de commercialiser des moteurs diesel sur toutes ses voitures particulières en 2018". Cette annonce se fait à l'occasion de la présentation de la nouvelle Auris, qui sera proposée avec un bloc thermique 1.2 turbo 116 ch et deux versions hybrides, de 122 et 180 ch.

Si Toyota tourne déjà le dos au diesel, c'est justement parce qu'il a donné la priorité à l'hybride. Les moteurs essence-electricité ont représenté 41 % de ses ventes mondiales. Cette part a même été de 60 % chez nous. Pour lui, le diesel est déjà sous la barre des 10 %. Il ne prend donc pas grand risque en l'abandonnant.

Le mouvement a été enclenché il y a quelques années, puisque cette stratégie du no-diesel a déjà été mise en place pour le C-HR, qui se vend très bien : 90 000 exemplaires ont été livrés en Europe en 2017. La Yaris a aussi délaissé le bloc D-4D lors de son restylage.

Le diesel restera proposé pour les modèles utilitaires et le grand SUV Land Cruiser.

SPONSORISE

Actualité Toyota

Toute l'actualité

Forum Toyota

Commentaires ()

Déposer un commentaire