Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Toyota : le SUV électrique sera présenté le 19 avril

Dans Ecologie / Electrique / Véhicules électriques

Florent Ferrière , mis à jour

Toyota dévoilera au Salon de Shanghai son premier modèle électrique basé sur sa plate-forme TNGA. Ce sera un SUV compact.

Toyota : le SUV électrique sera présenté le 19 avril

Toyota n'est pas réfractaire à l'électrique. Mais le japonais ne cachait pas qu'il attendait que le marché se développe avant de s'y lancer, préférant se focaliser sur les hybrides, avec le succès que l'on connaît. Les électriques ayant cette fois percé, Toyota annonce le lancement de son premier véhicule dédié à ce type de motorisation.

Alors oui, la marque propose déjà des électriques chez nous, mais ce sont des modèles issus du partenariat avec PSA dans le domaine des utilitaires, à commencer donc par le ProAce. Là, ce sera le premier modèle électrique sur une base de Toyota, la TNGA, qui devient ici la e-TNGA.

Toyota indique que cette base joue la carte de la modularité, ce qui permettra de proposer des modèles électriques à traction, propulsion ou quatre roues motrices, avec un large éventail de puissances et plusieurs capacités pour la batterie, logée sous l'habitacle.

Le premier modèle sur la e-TNGA sera un SUV compact. La marque vient de faire savoir qu'il sera dévoilé au Salon de Shanghai (Chine), qui ouvrira ses portes à la presse le 19 avril. 

Mise à jour 12/04 - Toyota publie un nouveau teaser, une semaine avant la présentation du véhicule. Il donne ainsi un avant-goût de la face avant, avec de fines optiques et une calandre réduite au minimum. Le slogan pour ce nouveau chapitre dans l'électrification : Beyond Zero (au-delà de zéro). Un indice, car le modèle devrait se nommer BZ.

Toyota : le SUV électrique sera présenté le 19 avril

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Toyota

Toute l'actualité

Forum Toyota

Commentaires ()

Déposer un commentaire