Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Toyota et Mazda main dans la main, créent une joint-venture

Même si ce ne sont pas des constructeurs américains, la nouvelle a dû plaire à Donald Trump : Mazda et Toyota ont annoncé une collaboration pour la construction d'une usine commune d'une valeur de 1,6 milliard de dollars. Les deux marques vont également être partenaires dans le développement d'électriques.

Toyota et Mazda main dans la main, créent une joint-venture

Donald Trump peut se réjouir, "America is great again". Toyota et Mazda, qui ne sont pourtant pas des marques américaines, ont annoncé un investissement commun de 1,6 milliard de dollars pour la construction d'une usine aux Etats-Unis qui assemblera, à termes, quelque 300 000 véhicules par an.

Toyota prouve ici une nouvelle fois son engagement envers le marché américain malgré un net ralentissement des ventes ces derniers mois au pays de l'oncle Sam. Mais ce n'est pas tout puisque Mazda et Toyota vont également collaborer dans le développement de véhicules électriques, un domaine dans lequel les deux marques sont en retard sur la concurrence puisque ni Mazda, ni Toyota n'ont de voitures électriques au catalogue.

Dans un registre un peu différent, la collaboration entre les deux géants japonais s'étendra aussi au niveau de la conception de la conduite autonome et des technologies embarquées. Toyota a d'ores et déjà annoncé avoir pris 5 % de part de capital de Mazda, tandis que Mazda a pris 0,25 % de Toyota pour créer la joint-venture.

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Toyota

Toute l'actualité

Forum Toyota

Commentaires ()

Déposer un commentaire