Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Toyota et PSA vont arrêter leur partenariat pour les petites citadines

Citroën, Peugeot et Toyota ne développeront pas ensemble une nouvelle génération de petites voitures. Mais ils vont renforcer leur collaboration dans les utilitaires.

Toyota et PSA vont arrêter leur partenariat pour les petites citadines

Jamais deux sans trois ? Et bien pas pour le trio de petites citadines Citroën/Peugeot/Toyota. Selon les Échos, les deux groupes ont décidé de mettre fin à leur collaboration d'ici 2021. La première génération de ces véhicules avait été présentée en 2005. La seconde a été lancée en 2014.

Selon nos confrères, Toyota va racheter les parts de PSA dans la coentreprise qui avait été créée pour l'occasion. Le japonais va prendre le contrôle à 100 % de l'usine dédiée de Kolin, en République Tchèque, d'où sortent les C1, 108 et Aygo.

Le japonais devrait donc lancer une troisième mouture de l'Aygo, d'autant que l'actuelle connaît un bon succès en Europe. Le mystère demeure en revanche sur la suite des citadines Citroën et Peugeot. PSA va-t-il développer de nouvelles petites autos ou va-t-il abandonner cette catégorie jugée peu rentable ? Opel, qui semblait être un remplaçant tout trouvé à Toyota, a annoncé il y a quelques semaines que ses Adam et Karl ne seront pas renouvelés.

Ce n'est toutefois pas l'heure du divorce pour PSA et Toyota. Les deux parties restent associées pour les utilitaires. Le ProAce est ainsi un proche cousin des Jumpy et Expert. Les Échos indiquent d'ailleurs que cette collaboration va être renforcée, puisque l'usine PSA de Vigo va assembler des utilitaires Toyota. À Vigo, en Espagne, le français produit ses ludospaces. Il devrait donc y avoir bientôt une version Toyota.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Toyota

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire