Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Un avant-goût de la Mercedes Classe E restylée

Dans Nouveautés / Restyling

Hugo Delagraye

La version restylée de la nouvelle Mercedes Classe E a été aperçue récemment pendant des tests en conditions hivernales plutôt rudes. La cure de jouvence de la berline à l'étoile intervient après celles des Classe C et Classe S l'année dernière et vient la remettre au niveau des récentes BMW Série 5 et Audi A6 renouvelées respectivement en 2017 et 2018.

Un avant-goût de la Mercedes Classe E restylée

Située entre la Classe C et la Classe S, la Mercedes Classe E a droit, à son tour, à un restylage afin de la mettre au niveau de la dernière CLS notamment mais aussi des récentes Audi A6 et BMW Série 5, à côté de qui elle accusait un certain retard en matière de design extérieur.

Un avant-goût de la Mercedes Classe E restylée
Un avant-goût de la Mercedes Classe E restylée


Au premier abord, les changements sont assez notoires et plus en phase avec le design le plus actuel de Mercedes.
On remarque de prime abord une nouvelle face avant avec des phares plus petits, inspirés des dernières créations de Mercedes comme l'AMG GT 4 Portes ou la Classe A. La calandre, bien que camouflée aussi, reprend les formes quadrillées de ses sœurs les plus récentes.
De nouveaux dessins de boucliers seront aussi de la partie sur cette nouvelle Classe E. On notera aussi l'apparition de bosselages sur le capot, présents uniquement sur les versions AMG en berline et sur les versions coupé et cabriolet.
Concernant la poupe de l'auto, seuls les feux semblent avoir été remaniés, les changements s'arrêtent là et nous aurons toujours droit à ces fausses sorties d'échappement tristement à la mode chez la marque de Stuttgart…
Enfin le style extérieur n'a pas été bouleversé avec une silhouette inchangée, un classique chez les allemandes. Des marques qui restent toujours très timides concernant les nouveaux designs de leurs modèles phares, de peur de froisser les clients fidèles de ce genre de berline.

Un avant-goût de la Mercedes Classe E restylée

Dans l'habitacle, les changements seront difficiles à percevoir. On peut néanmoins remarquer un nouveau volant et l'apparition d'un nouveau pad tactile. Le duo d'écrans ne change pas mais il est fort possible qu'il embarque la nouvelle version MBUX de Mercedes qui a été introduite en premier sur la Classe A. Le reste demeure identique par rapport à l'actuelle. Ces remodelages s'appliqueront également aux coupé, cabriolet et break déclinés de la berline.
Les changements sous le capot restent inconnus, même si on peut s'attendre à voir les moteurs actuels légèrement revisités afin de se soumettre aux nouvelles normes anti-pollution Euro6 d Temp. Il ne restera plus qu'à découvrir les versions 53 (six cylindres en ligne turbo) et 63 (V8 biturbo) AMG plébiscitées sur cette voiture.
Espérons que ce restylage donnera un coup de boost aux ventes de Mercedes qui ont fait grise mine l'année dernière. Aucun prix n'a été communiqué mais on peut s'attendre à un ticket d'entrée autour des 46 000 € pour la version d'entrée de gamme E200.

Photos (5)

En savoir plus sur : Mercedes Classe E 5

SPONSORISE

Actualité Mercedes

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire