Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Un tout nouveau Dacia Duster en 2024

Dans Futurs modèles / Scoops

Alors que le SUV Dacia Duster s’apprête à bénéficier d’un restylage, la marque roumaine travaille déjà sur la nouvelle génération de ce modèle emblématique. Ce nouvel opus changera totalement de style, affichera le nouveau logo Dacia, disposera de la plateforme moderne de la dernière Sandero et verra son offre moteur renouvelée avec l’apparition d'un lot de motorisations hybrides.   

Un tout nouveau Dacia Duster en 2024

Pour la marque roumaine Dacia, l’année 2021 est chargée avec les débuts de commercialisation des Dacia Sandero, Dacia Sandero Stepway et de la Dacia Spring électrique, tandis que la Dacia Duster bénéficiera d’un petit restylage cet automne. Cette actualité copieuse n’empêche pas le constructeur de se projeter plus loin et d’imaginer les futurs modèles. L’un d’entre eux lui tient particulièrement à cœur car il représente un grand nombre de ventes, il s’agit du Dacia Duster.

La plateforme CMF-B arrive

Si le Dacia Duster a bien évolué au fil des ans, sa base technique commence à dater et le constructeur roumain veut faire bénéficier son SUV compact de la plateforme CMF-B qu’a inauguré pour la marque la nouvelle Dacia Sandero. Une plateforme moderne qui permet à la Sandero d’afficher un comportement routier en hausse tout en demeurant moins dynamique et moins précis que celui d’une Renault Clio 5 qui dispose de la même base technique, mais pas des mêmes trains roulants. Malgré cela, l’apparition d’une telle base technique sur le futur Duster ne devrait être que bénéfique pour le comportement routier de ce SUV qui pour le moment se contente de la base B0, qui est rappelons-le, celle de la Renault Clio 2.

Style, habitacle, tout change !

L’arrivée de cette nouvelle architecture technique va aussi permettre au Dacia Duster de voir ses formes évoluer, car la CMF-B offre plus de latitude pour concevoir une nouvelle identité stylistique. Celle-ci pourrait être fort différente de ce que propose l’actuel Duster en s’inspirant à la fois de la nouvelle Sandero et du concept-car Bigster qui préfigure un futur grand SUV. En plus d’un design inédit et aussi de l’apparition du nouveau logo Dacia sur la calandre, le Dacia Duster profitera aussi d’une mise à niveau de son habitacle. À bord, l’ambiance devrait être proche de celle que l’on trouve dans la Sandero avec l’apparition de nouveaux équipements high-tech dernier cri, mais aussi de matériaux plus valorisants. Dacia soignera aussi le confort de son modèle avec de nouveaux sièges et une habitabilité en hausse. Les aspects pratiques ne seront pas en reste avec toujours autant d’espaces de rangement à bord et l’on devrait voir arriver sur ce modèle les barres de toit modulaires de la Sandero Stepway qui se transforment en un tour de clef en galerie.

Hybrides à toutes les sauces

Sous le capot il y aura aussi de l’inédit avec l’apparition de motorisations E-Tech que celle-ci soit micro-hybride, hybride classique ou hybride rechargeable. Utilisant les motorisations hybrides que l’on retrouve sur les Renault Clio, Renault Captur ou sur le SUV-Coupé Renault Arkana, le Dacia Duster de nouvelle génération pourra ainsi se passer de Diesel. Il y aura aussi de la bicarburation GPL sous le capot du Duster et sans doute aussi un bloc essence 1.0 TCe de 90 ch pour l’entrée de gamme Si la plupart des versions du Duster sont à deux roues motrices, la version à motorisation hybride rechargeable pourrait être associée à une transmission quatre roues motrices grâce à l’apport d’un bloc électrique supplémentaire entraînant les roues arrière.

L’atout prix

Toutes ces modifications pour faire du Dacia Duster un modèle doté de prestation en hausse que par le passé devraient s’accompagner, malheureusement, d’une augmentation des prix. Cette hausse du tarif sera toutefois limitée à quelques centaines d’euros, ceci afin que le Dacia Duster soit toujours vendu à un tarif imbattable.

Le futur Dacia Duster en dix points

  • Troisième génération du Dacia Duster
  • SUV compact, cinq portes, cinq places
  • Arrivée prévue début 2024
  • Nouvelle plateforme CMF-B
  • Plus de moteur Diesel
  • Moteur essence : 1.0 TCe 90 ch
  • Motorisations hybrides : mild-Hybrid, hybride classique et rechargeable  
  • Motorisation bicarburation GPL : 1.0 Eco-G 100
  • Deux roues motrices, mais possibilité quatre roues motrices avec version hybride rechargeable (deux moteurs électriques, un sur chaque essieu)
  • Tarif : à partir de 13 000 €*

*Estimation

SPONSORISE

Actualité Dacia

Toute l'actualité

Commentaires (14)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Ca fait rêver....

Encore une ou deux années covidées pipotées et on va tous finir dans ces trucs

Par

En réponse à Asdepic

Ca fait rêver....

Encore une ou deux années covidées pipotées et on va tous finir dans ces trucs

Et après nous serons tous survoltés :biggrin:

Par

c'est sur si ils augmentent pas trop les prix..

Dacia progresse .. Renault vend plus rien..

exemple la sandero 9000 balles la clio bas de gamme 65cv!! 18 000!!

la logique serait de baisser les prix des renault..

moi je crois qu'il vont faire le contraire...

comme skoda plus trés loin des prix vw...

Par

Incroyable ! Dacia prépare le renouvèlement d'un de ses véhicules des années avant sa sortie, va utiliser le nouveau logo et la nouvelle plateforme déjà utilisée par la marque. Je suis content que Caradisiac soit là pour me dire toutes ses évidences...

Par

Fabriquer avec des outils parkside et des mec avec des dents jaunes en or

Par

2024, trop loin pour un modèle déjà vieux (techniquement et esthétiquement).

Dacia / Renault devrait accélérer son renouvellement.

Par

En réponse à al7785

Incroyable ! Dacia prépare le renouvèlement d'un de ses véhicules des années avant sa sortie, va utiliser le nouveau logo et la nouvelle plateforme déjà utilisée par la marque. Je suis content que Caradisiac soit là pour me dire toutes ses évidences...

Exactement. C'est ce que je me disais.

Il n'y a aucune info dans cet article autre que des évidences que n'importe quel clampin peut imaginer.

Par

Article inutile. On apprend rien. Du coup quel intérêt de pondre un truc pareil ? Vous avez tant besoin que ça de générer du clic ?

Par

Je vous cite...." la marque roumaine travaille déjà sur la nouvelle génération de ce modèle emblématique. "

Le 28 juin 2019, le Groupe Renault a inauguré son nouveau siège en Roumanie, appelé « Renault Bucharest Connected », regroupant au sein d’un même bâtiment, un nouveau centre de Design ainsi que les fonctions ingénierie et tertiaires.....

Tout ça pour rappeler que c'est bien Renault Group qui dirige la marque Dacia et que le Duster peut être considéré comme une fabrication Renault (il suffit de lever le capot.....)

Le Duster est aussi Renault que les Clio fabriquées dorénavant en Turquie....Alors,marque roumaine, constructeur roumain....juste pour garder l'image qui y a été affectée.....

Par

En réponse à Panic At the Auto

Article inutile. On apprend rien. Du coup quel intérêt de pondre un truc pareil ? Vous avez tant besoin que ça de générer du clic ?

Pas beaucoup de publications aujourd'hui et cela risque d'être le cas toute la semaine donc il faut remplir :bah:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire