Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Une magnifique Porsche 910 repensée à l'électrique

L'auto que vous avez sous les yeux est unique, au sens propre comme figuré. Le seul exemplaire produit sert de vitrine technologique à cette société autrichienne qui a converti une 910, un modèle rare de l'histoire de Porsche, à l'électrique, avec une fiche technique qui donne sérieusement envie.

Une magnifique Porsche 910 repensée à l'électrique

Pour tous les amoureux de Porsche, la 910 représente une sorte de Graal. L'auto, exclusivement produite pour la course, a été assemblée au milieu des années soixante à une poignée d'exemplaires (moins de 50) pour concourir en endurance. Aucun modèle n'a donc posé sa gomme sur la route, mais c'est désormais possible grâce aux Autrichiens de Kreisel Electric qui ont utilisé une réplique (les "Porschistes" peuvent se rassurer) d'une 910 pour réaliser une splendide vitrine technologique.

 

Une magnifique Porsche 910 repensée à l'électrique

 

Kreisel Electric n'est peut-être pas un nom qui vous est inconnu puisqu'il s'agit du préparateur ayant livré un Classe G électrique à Arnold Schwarzenegger. Cette fois, changement de programme donc, avec une 910 capable de franchir les 100 km/h en 2,5 secondes (aussi bien qu'une Bugatti), de dépasser les 300 km/h en pointe (grâce à une inédite transmission à deux rapports) et de faire 350 km environ sur une charge grâce à des batteries de 100 kWh. Et le meilleur, dans tout ça, c'est que cette Porsche de la couleur du soleil ne pèse que 1100 kg !

 

Une magnifique Porsche 910 repensée à l'électrique

 

Ce petit bijou réunit donc les meilleurs mondes : le style des années soixante et la technologie actuelle, sans les émissions polluantes. Et cerise sur le gâteau, les batteries sont polyvalentes puisqu'en plus d'alimenter le moteur de cette Porsche, elles peuvent servir d'alimentation électrique pour la maison. Il faudra cependant s'acquitter d'un million d'euros pour s'offrir cet exemplaire unique...

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Porsche

Toute l'actualité

Forum Porsche

Commentaires ()

Déposer un commentaire