Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Une Mercedes AMG électrique serait "logique"

Maintenant que l'EQC a été officialisé, il faut regarder vers l'avenir chez Mercedes, qui s'annonce électrifié. Et si cela touchait aussi AMG ? L'un des membres du comité directeur a confirmé qu'une Mercedes AMG électrique était la suite "logique". Même si ça n'est pas réellement une nouveauté.

Une Mercedes AMG électrique serait "logique"

Mercedes a eu beau marteler, lors de la présentation de l'EQC, qu'il s'agit de la première voiture électrique de la marque, elle en oublie vite certaines productions. A commencer par le discret Classe B Electric Drive, mais aussi la SLS Electric Drive. Cette dernière, lancée en 2012, a toutefois souffert d'une technologie encore trop peu aboutie et d'un tarif carrément dissuasif, à plus de 415 000 €.

L'auto pourrait toutefois avoir une suite dans les années à venir. C'est Ola Kallenius, l'un des membres du comité directeur qui l'affirme, en expliquant qu'après l'hybridation (actuellement disponible sur certains modèles AMG "EQ) et l'hybridation rechargeable (à venir prochainement chez AMG), l'électrique était la suite logique.

L'intéressé n'invente rien et se contente toutefois de rappeler, comme la plupart de ses confrères, que toute la problématique se concentre autour du poids des batteries, qui est un véritable ennemi pour les autos sportives.

Quoi qu'il en soit, Mercedes AMG planche déjà sur l'électrique, et la branche sportive du constructeur de Stuttgart ne restera pas sans broncher si le concurrent Audi sort, dans les années à venir, une R8 électrique. Avec des autos comme la Tesla Roadster, ce serait alors le début d'une nouvelle ère pour les supercars.

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Mercedes

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire