Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Une Suzuki Swift Sport prise à 240 km/h par les gendarmes !

Dans Faits divers & Insolite / Insolite

Cédric Pinatel

Comment une citadine de 129 chevaux normalement limitée à 210 km/h a-t-elle pu être prise par les gendarmes sur l'autoroute A10 à 240 km/h ?

Une Suzuki Swift Sport prise à 240 km/h par les gendarmes !

Le peloton motorisé de gendarmerie de Monnaie se trouvait le 15 août dernier sur l'autoroute A10 pour procéder à des contrôles de vitesse. Contrôles qui, comme ils l'ont indiqué sur la page Facebook de la gendarmerie d'Indre et Loire, ont permis d'enregistrer deux grands excès de vitesse à « 240 km/h ». Rien d'étonnant pour le Land Rover Range Rover Sport SVR bleu à droite sur la photo, capable d'accrocher plus de 280 km/h en ligne droite grâce à son puissant V8 compressé de 575 chevaux. Pour la Suzuki Swift Sport jaune en revanche, on est un peu surpris : la version dotée du petit quatre cylindres turbo de 140 chevaux de la citadine japonaise, lancée en 2018, ne peut officiellement pas dépasser 210 km/h d'après sa fiche technique. Même chose pour la version actuellement commercialisée, équipée du même moteur dans une version micro-hybride dont la puissance n'est plus que de 129 chevaux.

 S'agit-il d'une coquille laissée dans la publication Facebook ? Interrogés à ce sujet, les gendarmes du peloton motorisé de Monnaie nous ont bien confirmé que la Suzuki avait été prise à 240 km/h par leurs instruments de mesure. Ils n'ont pas voulu nous préciser de quel appareil il s'agissait, mais la publication Facebook laisse penser que le contrôle a été réalisé avec un « laser » de la marque Sagem, dont la portée va jusqu'à 600 mètres.

Le radar visible dans la photo des gendarmes semble être un "laser" de la marque Sagem
Le radar visible dans la photo des gendarmes semble être un "laser" de la marque Sagem

 Tunée, la Suzuki ?

 Même en descente avec le vent derrière, on imagine mal la petite Suzuki rouler 30 km/h plus vite que sa vitesse maximale homologuée. Mais contactés à ce propos, les gendarmes du peloton motorisé de Monnaie n'excluent pas la possibilité d'avoir contrôlé un véhicule à la mécanique modifiée. Une chose est sûre : on n'avait jamais vu une Swift rouler aussi vite...

En savoir plus sur : Suzuki Swift 4 Sport

SPONSORISE

Actualité Suzuki

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire