Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Usine Tesla en Europe : France ou Allemagne ?

Usine Tesla en Europe : France ou Allemagne ?

Ce n'est pas un secret, Tesla prépare la construction de nouvelles "gigafactories". Après la Chine, l'Europe devrait être la prochaine étape, mais la localisation de l'usine reste une inconnue. Elon Musk, le patron de Tesla, penche toutefois en faveur d'une région bien précise.

Tesla veut étendre sa présence à l'international avec la construction d'usines en dehors des Etats-Unis. Si la gigafactory dans le Nevada restera la première dans l'histoire de la marque, elle ne sera pas la dernière. Tesla, qui a déjà confirmé qu'une usine est prévue pour la Chine, se pose maintenant la question de la suite (lointaine) des opérations.

Le constructeur californien devrait ouvrir une usine en Europe dans les années à venir, mais l'on ne sait toujours pas où s'implantera cet immense site qui servira de production pour les modèles actuels et futurs.

Elon Musk, patron de Tesla, donne tout de même une indication précieuse. Questionné par un internaute sur le fait que l'Allemagne serait un bon choix, le leader de Tesla a répondu qu'il s'agissait effectivement d'une option sérieuse. Tesla viserait surtout la région Benelux et la frontière entre l'Allemagne et la France, ce qui laisse une porte ouverte pour une gigafactory sur le sol Français. Gageons que le président français saura alors appuyer le dossier pour cette implantation qui serait synonyme de créations d'emplois.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Tesla

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire